Food Hall Nantes : 800m² de restaurants gourmands et innovants

On vous avait annoncé en février 2018 le projet de création d’un Food Hall à Nantes, véritable pôle de restauration atypique et gourmand. Le projet se précise, l’appel à candidatures vient d’être lancé et de nouvelles informations ont été dévoilées. Le Bonbon te dit tout sur ce projet qui nous donne très faim !

Cet espace de 800m² dédié à la restauration sera situé en plein cœur du quartier de la création, sur l’Île de Nantes et devrait voir le jour au deuxième semestre 2020. En son cœur, c’est une dizaine de restaurants de poche et autant d’univers culinaires qui cohabiteront sous un seul et même toit.

Vous pourrez retirer votre commande à ces comptoirs, avant d’aller vous installer au centre du Food Hall sur de grandes tablées, pour profiter de votre plat dans un moment de partage et de convivialité.

La sélection des restaurateurs est lancée

Le Groupe Chessé qui conçoit et gère le Food Hall vient de lancer l’appel à candidatures des restaurateurs qui souhaitent intégrer ce futur lieu incontournable de la gastronomie nantaise. Le groupe est à la recherche de « jeunes entrepreneurs, restaurateurs expérimentés, chefs de cuisine, … », en bref, des passionnés qui maîtrisent leur métier sur le bout des doigts.

food hall nantes
un aperçu de l'intérieur du Food Hall de Nantes - crédit : DLW ARCHITECTES/ AIRSTUDIO

Les candidats qui proposent une offre fraiche, locale, de saison couplée à une cuisine inventive, audacieuse et accessible se verront accorder une attention toute particulière. Ce que le Groupe Chessé recherche, c’est des « artisans culinaires » qui veulent transmettre leur vision du bien manger.


Vue intérieure du futur food hall de Nantes depuis l'étage - crédit : DLW ARCHITECTES/ AIRSTUDIO

Vous l’aurez compris, on s’oriente donc vers un Food Hall qui a une grande dimension humaine, on n’y verra donc pas de Starbucks, de KFC ou de McDonald’s mais des concepts de restauration originaux et complémentaires. Il y en aura pour tous les goûts !

Fin des articles