Une femme âgée de 95 ans guérie du coronavirus en Italie

Elle fait partie des dizaines de milliers de personnes atteintes du COVID-19 en Italie. À 95 ans, Alma Clara Corsini est désormais la personne la plus âgée à en être guérie.

L’histoire nous vient tout droit de nos confrères italiens de la Gazzetta Di Modena, qui ont échangé quelques mots avec Alma Clara Corsini, 95 ans, plus vieille personne à avoir pu guérir du coronavirus.

La vieille dame, qui vit à Fanano dans le nord de l’Italie, a ressenti les premiers symptômes le 5 mars dernier et a été immédiatement transférée à l’hôpital de la province de Pavullo. Si elle a pu aujourd’hui rentrer chez elle, c’est, selon le personnel médical qui s’occupait d’elle, grâce à « une grande réaction de son corps » qui s’est battu contre la maladie, sans même avoir besoin de prendre des médicaments antiviraux. Chapeau, madame.

Pour rappel, on compte pour l’instant 340 000 personnes infectées par le coronavirus dans le monde pour 15 000 morts. L'Italie bat tous les records avec 5476 morts sur ses terres, un chiffre qui ne fait que grimper, tandis qu’en France la courbe suit la même montée. Si certains ont de la chance, ne prenez pas de risque, restez chez vous.

Fin des articles