Ni vu, ni connu : les expressions françaises s'affichent quartier Mercoeur

Si tu t'es promené dans le quartier Mercoeur ces derniers jours, tu as pu remarquer que de grandes photographies ont fait leurs apparitions sur les vitrines des commerçants et sur différents bâtiments du quartier. Il s'agit de l'exposition photo « Ni vu, ni connu » dont on va te parler tout de suite.

« Ni vu, ni connu » c'est une exposition qui est née de la volonté de l'association des commerçants Carré Mercoeur Lafayette de faire vivre son quartier au travers du travail d'artistes nantais. C'est Lucile Brosseau (photographe) et Jean Marie Reymond (designer-plasticien) qui ont imaginé et mis en oeuvre cette exposition photographique qui s'expose sur les murs du quartier Mercoeur du 15 juin au 31 août 2019.

tiré par les cheveux

Cette exposition met à l'honneur toute la richesse de la langue française à travers 33 expressions illustrées en photo. Tantôt tendres, tantôt poétiques, voire carrément comiques ou absurdes, chaque expression est imaginée joliement et les artistes passent deux deux côtés de l'objectif étant à la fois acteurs, photographes et sujets. Les expressions correspondent en général à la thématique du lieu où elles sont affichées.

33 expressions à reconnaître, à vous de jouer !

L'idée intelligente de cette exposition, c'est qu'elle vous fera arpenter les rues du quartier Mercoeur au fil des photographies qui y sont exposées, afin de tenter de reconnaître le maximum d'expressions. Petits et grands se laisseront prendre au jeu sans grande difficulté !

exposition photo ni vu ni connu nantes

couper la poire en deux

exposition « Ni vu, ni connu »
du 15 juin au 31 août 2019
quartier Mercoeur - Nantes
Instagram

Fin des articles