Partez pour l'Amazonie avec la nouvelle expo du Château des Ducs de Bretagne

Du samedi 15 juin 2019 au dimanche 19 janvier 2020, le musée du Château des Ducs de Bretagne accueille une exposition exceptionnelle qui va vous plonger en plein milieu de la forêt Amazonienne. Le Bonbon vous en dit plus.

« Amazonie, Le chamane & la pensée de la forêt » c'est ainsi qu'est appelée la nouvelle exposition du Château des Ducs de Bretagne qui vous propose un voyage au coeur de la forêt amazonienne. Vous y apprendrez énormément de choses sur ses tribus parmi lesquelles figurent les Wayana, les Yanomami, les Kayapó et les Shuar.

affiche exposition amazonie nantes

Parures, armes, instruments de musique et objets de la vie quotidienne d'une quinzaine de populations seront exposées. Vous découvrirez la symbiose de ces peuples avec la forêt, et en apprendrez plus sur leur pratique du chamanisme, commune à toutes les populations du bassin amazonien.

Une exposition immersive et exceptionnelle

C'est grâce au Musée d'ethnographie de Genève, qui conserve l'une des plus importantes collections amazoniennes d'Europe, que cette exposition peut vous être présentée. A travers le grand nombre et la richesse des pièces présentées, grâce à des installations sonores recréant l'ambiance de la forêt amazonienne, ainsi que des films et photographies, c'est un parcours immersif qui vous sera proposé le temps de votre visite.

exposition amazonie nantes
Exposition au MEG de mai 2016 à janvier 2017

En introduction à cette visite, une section de l'exposition est consacrée à l'histoire précolombienne de l'Amazonie, allant jusqu'à l'époque actuelle. Vous découvrirez dans cette exposition des témoignages des populations amazoniennes évoquant évidemment les questions de leur sauvegarde et de la disparition de la forêt.



Amazonie, Le chamane & la pensée de la forêt
du samedi 15 juin 2019 au dimanche 19 janvier 2020
Château des Ducs de Bretagne
4 place Marc Elder - Nantes
8€
plus d'infos

Fin des articles