Esthète : la nouvelle pâtisserie nantaise qui va faire chavirer vos papilles

L’« esthète » considère l'art comme une valeur essentielle. Julien et Gérard ont réussi à développer leur propre forme d’art au travers des pâtisseries qu’ils proposent. Une belle réussite que nous vous conseillons d’aller déguster sans hésiter !

Située rue Mercoeur, au pied de l’immanquable tour Bretagne, cette nouvelle pâtisserie va faire des heureux. Cette boutique/salon de thé n’a qu’une seule volonté : vous proposer « un lieu empreint de gourmandise où les gâteaux, biscuits, chocolats et autres douceurs sucrées sont confectionnées avec une attention particulière ».

esthete nantes

Julien est pâtissier, chocolatier, glacier et confiseur depuis plus de 18 ans. Dans son labo, situé au cœur de la boutique, il œuvre chaque jour pour offrir des gâteaux ultra frais. Avec Gérard, son collaborateur, ils ont fait le choix de proposer une gamme resserrée de pâtisseries (entre 7 et 8 variétés différentes). Cela leur permet de varier régulièrement leur carte pour votre plus grand plaisir, en fonction des saisons.

esthete nantes patisserie

Un conseil pour les amoureux de choux noisette : foncez goûter celui d’Esthète, c’est un vrai régal ! Derrière le craquelin se cache un insert praliné terriblement gourmand. La tartelette cerise-pistache est aussi une belle découverte, très équilibrée en sucre.

patisserie gourmande nantes

Une volonté de préserver l’environnement

Dans cette pâtisserie, les gâteaux sont préparés avec des produits locaux (à 30 km max de Nantes). Certains ingrédients comme le cacao n’étant pas encore cultivés dans la région nantaise, Julien et Gérard s’approvisionnent également auprès d’autres fournisseurs sélectionnés avec soin.

esthete nantes

Tous deux ont une réelle éthique et ont réfléchi à la meilleure manière globale de travailler en bonne intelligence, en ayant une emprunte écologique minimum.

Un salon de thé tout en délicatesse

Avec ses canapés en velours, son fauteuil balançoire, ses tables en bois et les fleurs qui les ornent, ce salon de thé dégage une ambiance pleine de douceur. La décoration variera en fonction des saisons, pour s’harmoniser avec les gâteaux proposés. Une vraie démarche d’esthète !

patisserie nantes

On est déjà addicts à cette pâtisserie. On vous recommande d’aller vous y lover, pour un petit petit déjeuner, un goûter ou pour déguster un dessert haut de gamme (le lieu est ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 19h30 et le dimanche de 9h30 à 17h).

nantes patisserie

Esthète
1 bis rue Mercoeur - Nantes
du mardi au samedi 9h30 - 19h30
dimanche 9h30 - 17h
site internet - Facebook - Instagram
02 55 10 11 92

Rédactrice : Claire MOUCHET

Fin des articles