Ça s’est passé le 3 décembre à Brest. Un marché de Noël comme il y en a des milliers dans tout le pays. Du vin chaud, des confiseries, des babioles un peu merdiques qu’on offre au côté de la famille qu’on aime le moins. Sauf que celui-ci était un peu particulier…
Si certains affirment que le Père Noël viendrait du Pôle Nord, à Brest, d’autres pensent qu’il débarque tout droit du Pole... Dance. Si on en croit les deux belles lutines qui ont fait une démonstration de Pole Dance, toison presque au vent, le cameltoe* pratiquement sous le nez des enfants et des mamies venus pour célébrer un esprit de Noël parfois lointain.
*Attention, cette partie de notre article est volontairement exagérée et ironique...
Regardez plutôt :
#Erosexpo se poursuit en ce mois de décembre au marché de Noël de #Brest. Venez admirer les lutins du papa Noël comme jamais! pic.twitter.com/sgvf4RMLQD
— François Cuiteland (@fanch_cuiteland) 3 décembre 2016
Vous pensiez que le papa Noël était au pole Nord? Il était au pole dance! #Brest et la magie de Noël! ðÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂhttps://t.co/OvQJm6BWBq pic.twitter.com/iH31B7UlXF
— BRΞIZH is BΞAUTIFUL (@BreizhOfficiel) 4 décembre 2016
Ni une, ni deux, les internautes choqués fustigent l’organisation via des plaintes sur les réseaux sociaux. On espère que ça ne remonte pas aux oreilles du Père Noël, sinon ces deux suppôts de Satan n’auront pas de cadeaux.
La Mairie, pourtant organisatrice de l’évènement nie être à l’origine de cette coquine initiative. Mais une chose est sûre, les coupables seront confondus, et punis. C’est vrai, pour Noël, il est plus approprié d’offrir des jeux de guerres ultra-violents aux enfants que de leur laisser voir un bout de foufoune* au marché de Noël.
*Là aussi, nous pratiquons l'ironie et la mise à distance
Un article initialement écrit par Raphaël pour Le Bonbon Nuit
