Les Dragibus ont-ils tous le même goût ?

On ne pouvait pas passer à côté de cette info. Avec un nom comme le nôtre, il fallait mener l’enquête pour vous dévoiler la vérité...

Depuis la cour de récré, les avis se divisent. Même au sein de la rédac’, il y a débat entre ceux qui pensent que les Dragibus ont tous le même goût (non mais quelle idée franchement) et ceux qui affirment que chaque petite bille colorée à un goût bien particulier. Mais en réalité, il existe une troisième hypothèse : celle selon laquelle les couleurs et les goûts sont le fruit du hasard. Grosso modo, un Dragibus rouge n’aura pas toujours le même goût. Il pourra avoir le goût du bleu, du vert ou encore du jaune.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Stéphanie ???? (@stephaniieluvshopping) le

Pour (enfin) obtenir une réponse, il suffit de se rendre sur le site Haribo. A la question « est-ce que les Dragibus ont-ils le même goût ? », la marque répond : « Dragibus et Dragibus Soft c’est un jeu de couleurs et de goûts pour que chaque bonbon soit une surprise. Une même couleur peut contenir plusieurs goûts comme un goût peut correspondre à plusieurs couleurs. Quoi qu’il en soit : les 6 couleurs originales (jaune, vert, bleu, noir, rouge, rose) conservent les mêmes arômes uniques et inimitables depuis leur création, ce pourquoi ils sont si reconnaissables ». Une réponse plutôt floue car elle donne raison aux deux hypothèses. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Shann (@shann_life) le

Quoi qu’il en soit, les Dragibus n’ont pas tous le même goût ! Selon Libération « Jusqu’en 2013, la réponse sur le site de Haribo était pourtant formulée de manière plus simple. A la question, "les Dragibus ont-ils tous le même goût ?", il était répondu : "chaque couleur est associée à un arôme". Ce qui était nettement plus intelligible ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par photographe amatrice (@ochmphotographx) le

Contacté par CheckNews, Virginie Le Roch, responsable du brand management chez Haribo expliquait que la confusion est entretenue à des fins marketing tout en affirmant que « chaque couleur est effectivement associée à un goût ». Après, il va de soi que les meilleurs restent ceux de couleur noir et qu’il faut brûler les bleus. Et les verts aussi…

Fin des articles