Covid-19 : deux femmes de 34 et 44 ans se déguisent en grands-mères pour se faire vacciner...et ça marche !

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 19 Février 2021 à 18h13

C’est l’histoire improbable du soir. Deux femmes de 44 et 34 ans n’ont pas hésité à se déguiser en personnes âgées pour se faire vacciner contre le COVID-19. 

Les employés du centre de vaccination du Orange County Covention Center en Floride ont remarqué deux femmes avec un comportement bizarre. Et pour cause, les deux individus de 44 et 34 ans étaient en réalité déguisés en grands-mères. Cachées derrière des bonnets, des gants et des lunettes, les deux femmes attendaient leur deuxième dose du vaccin contre le COVID-19. Seul problème : les dates de naissance sur les cartes d’identité et permis de conduire ne correspondaient pas. 

Les employés du centre de vaccination ont donc arrêté les deux femmes avant qu’elles ne puissent se faire vacciner une seconde fois. « Je ne sais pas comment elles s'en sont sorties la première fois », explique le Dr Raul Pino, directeur du département de la santé de Floride dans le comté d’Orange à Cnews, avant d’ajouter : « Une partie des découvertes que nous devons faire est de savoir si elles ont vraiment été vaccinées par nous, quand elles ont été vaccinées, ce qu'il s'est passé, à quelle date, à quelle heure et essayer de déterminer s'il y a eu des manquements, des échappatoires, dans le processus, qui permettent aux gens de faire cela. » La sécurité a depuis été renforcée pour que seul.e.s les adultes âgé.e.s de plus de 65 ans et les employés dans le domaine de la santé soient vacciné.e.s.

Fin des articles