hotel-dieu-nantes

Coronavirus : un premier patient hospitalisé au CHU de Nantes

undefined undefined 27 février 2020 undefined 22h10

undefined undefined 27 février 2020 undefined 22h30

Kevin Schultz

A l'heure où nous écrivons ces lignes, 38 personnes en France ont été contaminées par le Coronavirus en France. Et l'une d'elles, une femme, est hospitalisée au CHU de Nantes, a annoncé le directeur de la Santé publique ce jeudi 27 février 2020.

Cette personne aurait été en contact avec un des patients contaminés dans l'Oise. Selon les informations de Ouest France, sachez que son état n'inspire pas d'inquiétude selon Jérôme Salomon, directeur général de la santé, et que cette personne est confinée. Vous pouvez continuer à vous rendre au CHU pour vos consultations ou vos soins, sans aucun problème.

La famille interrogée

C'est en provenance d'un commune de Loire-Atlantique, dont le nom n'a pas été communiqué, que cette femme aurait été admise au CHU de Nantes. Comme le ministre de la santé Olivier Véran l'a déjà expliqué, quand un cas de Coronavirus est avéré, les membres de la famille de la personne est interrogée afin de retracer le parcours de ces personnes, identifier les autres personnes avec qui elles ont pu être en contact, et inviter ces personnes à se faire diagnostiquer.

Ne cédons pas à la psychose, l'état de cette patiente n'inspirant pas d'inquiétude.