Coronavirus Nantes : plus de transports en commun après 20h

C'est depuis ce matin, mardi 24 mars, que le réseau de transports en commun Semitan vient de passer en horaires jour blanc (dimanche et jour férié), en accord avec les mesures de confinement en place en France depuis maintenant une semaine. Le Bonbon Nantes t'explique tout ce que tu dois savoir dans la suite de cet article.

Alors que certaines villes françaises ont opté pour le couvre-feu, rien de la sorte ne semble être prévu pour le moment à Nantes. Depuis aujourd'hui par contre, les transports en commun nantais se trouvent de nouveau fortement réduits de l'initiative de la Semitan qui vient de passer ses horaires en jour blanc (dimanche et jour férié).

Cela signifie que jusqu'à la fin du confinement, les tramways et bus nantais circuleront uniquement de 6h à 20h. La navette aéroport a également été supprimée depuis hier. Une nouvelle bien accueillie par les personnes qui souhaitent que les mesures de confinement deviennent plus strictes, et un peu moins bien par les salariés de grande surface et les personnels soignants qui ont besoin pour certains des transports pour continuer à assurer leurs missions essentielles.

Un service de transport à la demande

La TAN a ajouté cet après-midi qu'un service de transport à la demande, via leur service Proxitan, serait mis en place dès mercredi pour les personnels soignants. Ce service leur sera proposé de 5h à 22h, il faut simplement qu'ils réservent leur place la veille avant 16h au 02.51.81.78.78.

Concernant la gratuité des abonnements Tan demandé par de nombreux usagers, la TAN a dit sur Twitter étudier « les possibilités et modalités d’éventuelles compensations ».

retrouvez toute les infos sur le site de la Tan

Fin des articles