Coronavirus Nantes : annulations d'événements en série

C'est dimanche 8 mars que le gouvernement a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes, à l'exception des rassemblements qu'ils considèrent comme "indispensables à la continuité de la vie de la Nation" (écoles, transports, ...). Partout en France, y compris à Nantes, de nombreux événements plus ou moins proches se voient annulés. On fait le point.

Pas de spectacles au Zénith du 11 mars au 15 avril

Entre annulations et reports, de nombreux événements nantais qui ne dépendaient pas de la première interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes se trouvent cette fois concernés par l'annonce récente du gouvernement. Et le résultat ne se fait pas attendre avec notamment le Zénith de Nantes qui a confirmé qu'aucun spectacle n'aura lieu dans son enceinte entre le 11 mars et le 15 avril 2020. Chaque producteur de spectacle informe le Zénith de l'annulation ou du report de sa date, et vous en serez informés via le site internet de la salle de spectacle et sur Facebook.

De nombreux spectacles ont déjà été reportés et annoncés sur la page Facebook du Zenith.

Les spectateurs qui souhaitent toutefois être remboursés doivent contacter le point de vente où ils ont acheté leurs places afin de lancer la procédure de remboursement.

Les festivals et soirées nantaises bientôt victimes du Coronavirus ?

Cette interdiction a eu l'effet d'une bombe pour de nombreux organisateurs d'événements qui dépassent la jauge des 1000 participants. On pense notamment au festival Paco Tyson qui doit avoir lieu le week-end de Pâques, du 9 au 12 avril, ou encore au Warehouse où de nombreuses soirées dépassent ce nombre critique.

Le festival Paco Tyson n'a pas encore communiqué sur la suite des événements. Quant au Warehouse, plutôt que d'annuler leurs événements, ils semblent s'orienter vers la solution d'en limiter la jauge pour rester sous la barre des 1000 participants, comme pour la soirée Paradise qui aura lieu ce samedi.

Du côté de Stereolux, ils ont annoncé maintenir l'ensemble de leurs spectacles et activités pour la semaine du 9 au 15 mars, tous leurs événements de cette semaine étant sous la barre des 1000 personnes. Pour les semaines suivantes, il faudra vous renseigner sur les plateformes web de Stereolux.

Fin des articles