Un confinement le week-end sur le littoral des Alpes-Maritimes

  • La Rédac'
  • News
  • Publié le 22 Février 2021 à 12h51

Pas de bol pour ceux partis dans le sud pour profiter de la plage et du soleil pendant ces vacances de février. Le préfet des Alpes-Maritimes vient d'annoncer un confinement pour les deux week-ends prochains. 

Le préfet des Alpes-Maritimes Bernard Gonzalez s'est exprimé ce lundi 22 février pour annoncer de nouvelles mesures dans le département face à la flambée des cas de Covid-19.

"Toutes les agglomérations du gouvernement affiche un taux d'incidence élevé par rapport à la moyenne nationale. La situation épidémique s'est considérablement dégradée". "Si l'on ne fait rien, les contaminations vont encore progresser" s'est-il alarmé. Le taux d'incidence dans le département est près de trois fois fois le taux d'incidence national, précise le délégué départemental de l'ARS, Romain Alexandre.

Voici les nouvelles mesures prises ce lundi 22 février :

- La mise en place d'un confinement le week-end de la zone littorale allant de Menton à Théoule-sur-Mer, cette mesure entrera en application dès vendredi et pour les deux prochains week-ends.
- Dès ce mardi, LES commerces et galeries marchandes de plus de 5000 m² devront fermer, sauf les commerces alimentaires et les pharmacies.
- Les commerces sont appelés à installer un médiateur Covid dans les commerces pour gérer les mesures sanitaires.
- Le masque est rendu obligatoire dans toutes les zones très fréquentées.
- Les contrôles aux frontières seront renforcés.

Fin des articles