CASTING : des petits rôles et figurants recherchés pour une série TF1 tournée à Nantes

undefined 3 mars 2023 undefined 13h39

Antoine Lebrun

Dans le cadre du tournage d'une nouvelle série, les équipes de TF1 recherchent actuellement des petits rôles et figurants à Nantes et ses environs. Intitulée "Mademoiselle Holmes", cette serie réalisée par Frédéric Berthe contera l'histoire de Charlie Holmes, l’arrière-petite-fille du célèbre Sherlock Holmes, en s’inspirant de l’univers d’Arthur Conan Doyle. Dans le rôle principal, on retrouvera Lola Dewaere, fille de Patrick Dewaere qui sera épaulée de Tom Villa qui jouera le personne de Watson.

Le tournage se déroulera entre mars et mai 2023 à Nantes et dans le pays de Chateaubriand et notamment dans le manoir de Sion-les-Mines (source Ouest-France). 

Casting Nantes : Profils recherchés pour ce casting figurants ?

Des femmes pour des petits rôles :

  • Entre 22 et 25 ans, brune, pour jouer une influenceuse mode-beauté le 12 et le 14 avril
  • Entre 25 et 40 ans, anglophone parlant français, le 6 avril
  • Entre 25 et 40 ans, sportive et pétillante, pouvant donner un cours de fitness pendant 3 min, autour du 21 mars
  • Entre 30 et 60 ans, pouvant donner un cours de yoga, le 10 avril
  • Entre 40 et 60 ans, d’origine nord-africaine ou subsaharienne
  • Plus de 75 ans, « faisant anglaise » sans texte, mais avec un peu de jeu le 20 mars

Des hommes pour des petits rôles :

  • Entre 30 et 45 ans, adepte du yoga, pour donner un cours de respiration, le 10 avril
  • Entre 30 et 55 ans, anglophones, pour jouer des infirmiers le 20 mars

Différents profils de figurants :

  • Autour de Châteaubriant : entre le 20 et le 24 mars. Un groupe de musiciens/chanteurs de folklore irlandais, idéalement plus de 40 ans : violon, guitare (ou autre instrument à cordes), tambourin (ou autre percussion), deux chanteur-euse-s. Un danseur de stepdance irlandais. Deux femmes anglophones entre 22 et 55 ans, pour jouer 2 infirmières pendant 2 jours.
  • Autour de Nantes, hommes et femmes entre le 10 et le 18 avril. Entre 20 et 60 ans pour un cours de yoga. Entre 25 et 55 ans pour faire des policiers en uniforme et en civil, 1 à plusieurs jours. Entre 25 et 80 ans anglophones, élégants pour une scène dans un salon de thé. Une femme d’origine japonaise de 30 à 55 ans.
  • Pour de la figuration assez nombreuse (mars — avril – mai). Hommes et femmes de tous âges à partir de 16 ans, tous profils, pour des scènes de bistrots, de terrasses, de passants.

Candidatures à envoyer à seriemlleh@gmail.com en précisant prénom, nom, date de naissance, coordonnées (téléphone et ville de domicile) ; photographie récente portrait et en pied ; spécificités : pratique de l’anglais, du yoga et centres d’intérêts.


Source : Actu.fr