Bon plan : l’application gratuite qui te paye pour marcher débarque à Nantes

Gagner de l’argent en marchant, il est là le vrai job de rêve. Fraîchement lancée à Nantes, l’application gratuite WeWard permet de récolter des récompenses à chaque pas effectués. Un concept qui espère combattre la concurrence du e-commerce et la désertification des centres-villes.


« Comment je gagne ma vie ? Je marche ». Après son développement à Paris, l’application gratuite WeWard arrive à Nantes et dans d’autres grandes métropoles françaises pour révolutionner ton quotidien. Le concept est simple : chacun de tes pas est comptabilisé et transformé en wards (1 Ward = 1 000 pas). Ces wards peuvent ensuite être échangés en euros, en chèques-cadeau, en places de spectacles ou autres produits divers. Les mouvements sont vérifiés par le biais de la géolocalisation et limités à 10 000 wards par jour (soit 100 000 pas, courage…). Les plus sportifs pourraient ainsi gagner jusqu’à 20 euros par jour à la force des mollets.

« L’idée nous est venue en cherchant un moyen qui pourrait nous forcer à marcher et à nous sortir de cette sédentarité dans laquelle on plonge rapidement lorsque l’on entre dans la vie active. L’application, c’est le bien-être associé à un volet culturel, divertissant », explique Yves Benchimol, cofondateur de la start-up pour 20 Minutes.

Objectif : lutter contre le e-commerce et la désertification des centres-villes

C’est bien beau tout ça, mais elle est où la carotte qui permet à l’appli de gagner de l’argent ? Rassurez-vous, ça n’est pas une carotte mais plutôt une sacrée idée tirée de partenariats avec plusieurs établissements. Si WeWard vous récompense à chaque pas, l’application est encore plus généreuse lorsque ceux-ci vous permettent de vous rendre dans des lieux culturels, des coins insolites ou chez des commerçants référencés par la société. Des grandes enseignes et petits commerçants qui ont vu en WeWard une opportunité d’attirer une nouvelle clientèle.

Pour les commerçants, il existe deux formules : un abonnement fixe ou un prix variable en fonction du flux de visiteurs glané. Par chez nous, l’appli offre notamment 5 wards à qui se rendra près du Muséum d'Histoire Naturelle, du monument Charles de Gaulle (place du Pont Morand), du Château des Ducs de Bretagne, du Jardin des Plantes, et de l'Île de Versailles. Et pour le Parc de la Gaudinière qui est un peu excentré, ça sera 10 points ! Un pactole qui grimpe à une vingtaine de wards si vous vous rendez dans l’un des bars ou commerces référencés sur WeWard. A voir si les commerçants nantais se prêtent au jeu !

Télécharger WeWard sur l'AppStore et sur Android

Fin des articles