Bientôt une guinguette sur les bords de Loire !

© SAMOA

C'est la meilleure nouvelle de l'été, de l'année, de la vie (je suis calme, très calme) : une guinguette va voir le jour sur les bords de Loire, quai Doumergue. Et c'est prévu pour fin 2018. 

La rumeur, qui courait depuis quelques semaines, a enfin été confirmée lundi 28 août par Jean-Luc Charles, le directeur de la Samoa (Société d'aménagement de la métropole ouest Atlantique) : une guinguette va bel et bien être installée quai Doumergue. La difficulté du projet, c'était de trouver la bonne formule. En effet, le quai Doumergue étant situé en zone PPRI (plan de prévention du risque inondation), il fallait trouver une solution démontable facilement et rapidement. 

"Cette guinguette sera démontable en moins de 48h pour ne pas gêner le flot du fleuve", a-t-il confié selon des propos rapportés par nos confrères de Ouest France. Si on ne sait pas de quelle matière sera faite la guinguette, on sait d'ores et déjà que la guinguette pourra accueillir environ 200 personnes. Il sera également possible de manger sur place, probablement grâce à une offre de foodtrucks. On s'y voit déjà et ça nous botte grave. Vivement fin 2018.

guinguette nantes samoa ile de nantes©Samoa