"Adopte" un étudiant étranger pour fêter Noël

Les fêtes de fin d'année sont imminentes, et sont le symbole de moments partagés en famille. Seulement il est compliqué pour certains, comme les étudiants étrangers, d'aller retrouver leur famille dans leur pays natal pour Noël !

Pour permettre aux étudiants qui sont déjà loin de leur famille, de ne pas se retrouver seuls pour Noël, l'ESN Nantes, recherche des familles !

L'association a pour but d'offrir au moins un repas de famille à ces étudiants, les 24, 25, 31 décembre et le 1er janvier, afin d'intégrer et favoriser les échanges internationaux. Et ainsi leur offrir une meilleure insertion dans leur pays d'accueil.

Faciliter la vie des étudiants étrangers

ENS Nantes - Autour du Monde, c'est 50 bénévoles qui font tout leur possible pour faciliter la vie des étudiants étrangers arrivant à Nantes. Ils mènent aussi des actions pour informer les étudiants nantais sur les possibilités d'études à l'étranger, comme le programme Erasmus par exemple.

Une bonne initiative à faire tourner aux potentiels volontaires pour accompagner ces étudiants durant cette période de fête qu'on aime tant vivre en famille, afin qu'ils se sentent moins seuls et n'aient pas trop le mal du pays ! 

Car on le sait, souvent le plus dur quand on part à l'étranger, c'est bien le manque de ses proches, ce qui peut ensuite jouer sur la bonne adaptation dans son nouveau pays.

Pour accueillir un étudiant ou si vous êtes étudiant étranger, remplissez le formulaire sur le site de l'ESN Nantes.