160 adresses où acheter durable et solidaire à Nantes : Les Autres Possibles sortent leur guide

En bons habitués des petits commerces nantais, vous êtes probablement déjà tombé sur le magazine Les Autres Possibles qui est proposé à la vente dans certaines boutiques pour la modique somme de deux euros. L'équipe du magazine passe à la vitesse supérieure et vient de lancer un guide regroupant 160 adresses où acheter durable et solidaire à Nantes et dans son agglomération.

Que vous consommiez déjà responsable ou que vous souhaitiez vous y mettre, ce guide vous proposera une sélection de 160 adresses nantaises engagées. Alimentation, mode, cosmétiques, équipement, cafés et restaurants, ... Nombreux sont les commerçants vous proposant des produits responsables, durables et solidaire.

acheter durable et solidaire à nantes

Depuis quelques années maintenant, le « moins mais mieux » fait son chemin, mais il est parfois difficile d'identifier les produits respectueux de la nature, des hommes et des femmes, et ceux qui ne font pas exprès de tomber en panne (obsolescence programmée quand tu nous tiens...). Ce guide a pour but de vous y aider, à travers ses 160 adresses, 10 cartes, et 15 portraits d’initiatives locales.

Vous pouvez acheter ce guide sur le site internet Les Autres Possibles, dans le réseau de distribution du magazine, ainsi qu'en librairie. A 10€ seulement, c'est une mine d'or de bonnes adresses. Bien que le guide soit déjà disponible à l'achat, sa sortie sera célébrée le vendredi 27 septembre à l'Agronaute, lors de La Fête des Autres Possibles.

Le Guide des Autres Possibles pour ceux qui ne connaissent pas

Pour ceux qui ne connaissent pas, Le Guide des Autres Possibles est un guide cartographique bimestriel qui allie parfaitement éthique et esthétique. Chaque numéro se concentre sur une problématique de société et met en avant sur son recto des solutions proposées en Loire-Atlantique, et sur son verso une cartographie illustrant la thématique et ses réponses.

guide des autres possibles

Chaque numéro est réalisé avec un artiste émergent différent. Vous pouvez découvrir les thématiques et acheter les numéros précédents sur le site du magazine.

le guide des autres possibles

Fin des articles

Paramètres des cookies