N'go Shoes : baskets éthiques et ethniques vietnamiennes made in Nantes

Au Bonbon, on aime soutenir les belles initiatives nantaises. Et la marque dont on va te parler aujourd'hui fait partie de ces initiatives. On te présente N'go Shoes, une marque de chaussures ethniques, éthiques et solidaires qui a vu le jour à Nantes récemment.

N'go c'est le projet de deux amis d'enfance, Ronan et Kevin qui rentraient respectivement de deux années dans une ONG au Vietnam, et d'un voyage au Mexique. Nous sommes en 2016, et il leut vient alors l'idée de créer des chaussures sociales et solidaires. Seulement quelques mois après être rentré, Ronan retourne au Vietnam afin de commencer à construire le projet N'go.

ngo shoes nantes

Les deux amis ont lancé fin avril 2017 une campagne de financement participatif sur Kisskissbankbank afin de financer leur première production, et à l'issue de la campagne leur objectif de 200 précommandes a été dépassé pour atteindre plus de 300 paires précommandées et expédiées aux quatre coins du monde.

Des chaussures à visée humanitaire

Ronan et Kevin, à travers N'go Shoes, souhaitent soutenir et valoriser le savoir-faire traditionnel des artisans vietnamiens. C'est l'artisanat traditionnel de la minorité des Thaï Blancs qui ornent les baskets N'go Shoes. La marque travaille main dans la main avec les artisanes des provinces de Nghê An et de Hoa Binh. Réunies en coopérative, elles travaillent collectivement et fixent elles-mêmes leurs prix.

chaussures éthiques nantes

N'go Shoes, ce n'est pas seulement une marque de chaussures ethniques, c'est aussi un engagement solidaire pour l'éducation au Vietnam. Ronan et Kevin collaborent avec l'ONG Sao Bien, qui oeuvre pour permettre l'accès à l'éducation de base à des enfants de 6 à 11 ans grâce à la construction d'écoles dans les regions reculées et marginalisées du Vietnam.

ong éducation vietnam nantes

Acheter une paire de baskets N'go, c'est faire un investissement pour l'éducation des enfants au Vietnam. Pour chaque paire achetée, une partie est reversée à l'ONG Sao Bien, vous faisant participer à la construction d'écoles au Vietnam.



N'go Shoes
site internet - Facebook