Les Échappées Belles, le salon d\'artisans créateurs revient pour son édition printemps

undefined 22 mars 2017 undefined 00h00

Camille Godineau

Depuis 2016, Les Échappées Belles proposent un week-end de rencontres et de shopping au sein de lieux significatifs nantais. De quoi faire des trouvailles à prix atelier et rencontrer des créateurs des quatre coins de la France !

Les Échappée Belles ?! C'est LE rendez-vous d’une quarantaine de créateurs, artistes et artisans à la rencontre des Nantais et des touristes. Sous forme d’expo-vente associant la mode, la déco et le design, Les Échappées Belles proposent des produits de qualité, fabriqués localement et qualifiés d'« éthiques ».

3 à 4 fois par an, ces salons artistiques gratuits se tiennent dans des lieux liés au patrimoine nantais. A l’origine du projet, Julie Laurent, qui a souhaité mettre en avant la création et l’artisanat français dans sa ville de coeur, Nantes. 

Au delà de la rencontre avec les créateurs et de leur savoir-faire, il est possible de participer à des ateliers créatifs qui changent au fil des saisons et des éditions. 

echappees belles carnets 

echappées belles cactus

Une 4e édition dans un lieu d'exception 

Pour son édition de « Printemps » , Les Échappées Belles se dérouleront du 31 mars au 2 avril, dans l’hôtel particulier du XIXe siècle, la Rosière, et son jardin récemment primé aux Victoires du paysage.

echappees belles rosiere

Les créateurs y proposeront des pièces uniques ou en petites séries, éthiques et durables, qui privilégient toujours le made in France. Il sera donc possible d'acheter les créations des artisans à prix d'atelier.

Ce week-end sera aussi l’occasion de s’essayer à différentes activités DIY organisées, tel que l’atelier de couronne de fleurs naturelles ou en papier et l’atelier de dégustation oenologique prévues tant pour les débutants que pour les experts. Ces ateliers créatifs sont payants et sous condition d'inscription.

echappees belles couronnes de fleurs

Les Échappées Belles 
Du 31 mars au 2 avril
35 rue de la Rosière d’Artois - Nantes
Plus d’informations ici