Tyrolienne et saut pendulaire à Nantes : des ateliers gratuits débarquent cet été

Parce qu'on sait qu'il n'y a pas que les restos et les soirées qui vous intéressent, mais que vous êtes aussi amateurs de sensations fortes, on a eu vent d'un rendez-vous récurrent qui devrait vous plaire. Cet été à Nantes, vous pourrez faire le plein de sensations fortes grâce à l'équipe des Escapades Branchées. On vous en parle tout de suite.

Les Escapades Branchées, c'est une association de sports en pleine nature basée aux Sorinières, et qui propose différents ateliers et moments d'initiation (grimpe d'arbres, escalade, ...) en itinérant à travers les Pays de la Loire. Cet été, cette joyeuse équipe investira Nantes pour la première édition des Vendredis Sensass'.

Les Vendredis Sensass', c'est 3 spots (le parc de Procé, le miroir d'eau, et le jardin des plantes), et 4 dates (10 juillet, 24 juillet, 21 août et 29 août) où vous pourrez découvrir gratuitement et sans inscription des ateliers sensasionnels et éphémères à travers la ville. Au programme : du saut pendulaire, et des tyroliennes installées dans la ville.

Pour vous donner une idée, le saut pendulaire c'est ça (le front flip n'est pas obligatoire) :

Les Vendredis Sensass' : le programme

Cet été, l'équipe des Escapades Branchées te donne rendez-vous à 4 reprises pour faire le plein de sensations à Nantes. Le premier rendez-vous est dès cet après-midi au Parc de Procé pour une initiation au saut pendulaire. Il faudra ensuite attendre le vendredi 24 juillet pour survoler le miroir d'eau sur une tyrolienne, et redécouvrir ce lieu emblématique de Nantes. Enfin, les vendredis 21 et 29 août c'est en plein coeur du Jardin des Plantes que sera installée une Tyrolienne.


Conception graphique Fañch Lepage

Tous ces ateliers sont gratuits et sans inscription, et ouverts à tous à partir de 7 ans. Ils auront lieu à chaque fois de 16h à 21h. On y va ?!

Les Vendredis Sensass'
vendredis 10 et 24 juillet / vendredis 21 et 29 août
16h - 21h
gratuit, ouvert à tous à partir de 7 ans
plus d'infos

Fin des articles