Que faire à Nantes ce week-end (1er - 3 juin) ?

© Fabrice Cabaud

Ça y est, c'est le week-end ! Et comme chaque semaine depuis deux ans, je vous prépare une petite sélection de pépites et d'événements sympas à Nantes. Cette semaine, c'est ma der des der, et je vous ai concocté un dernier « Que faire à Nantes ce week-end » bourré d'amour. Profitez bien les p'tits LU !

VENDREDI 1er JUIN

Inauguration de Maison Paganelli

3 mois après que Maison Paganelli se soit installée rue Saint-Léonard, voici enfin venue l'heure de l'inauguration. Pour remercier les nouveaux habitués, et les vieux habitués qui suivent Maison Paganelli depuis la place Viarme, l'épicerie fine de délices de Corse et de Méditérranée proposent de se retrouver dès 19h30 pour une dégustation de vin, de pression fraiche de Pietra, de charcuterie et de fromage corses. 

Inauguration
Maison Paganelli
6, rue Saint-Léonard - Nantes
19h30 

Bivouac dans les serres du Jardin des Plantes

Dans le cadre du projet « Les temps de la nuit », Nantes a lancé un appel aux projets. Au Jardin des Plantes, l'association Arkham propose d'investir, de nuit, la serre de l'île aux palmiers. Lieu d'exploration en début de soirée, le Jardin des Plantes sera étudié à l'aide de loupes et de lampes frontales. Puis, à la tombée de la nuit, tu pourras gonfler ton matelas et investir ton sac de couchage dans le dortoir géant de la serre de l'île aux palmiers. Au matin, tu pourras petit-déjeuner dans le parc vide. Canon !

Bivouac dans les serres
6 place Sophie Trébuchet - Nantes
20h45

Concert de pamphile à la guinguette de Quai des Plantes

Ouverte depuis la semaine dernière, la guinguette du quai des Plantes fait le plein de moments cools à partager entre amis. Ce soir, on s'y retrouve pour un concert de pamphile, dont vous pourrez profiter attablé à l'une des tables, en face du Maillé-Brezé et en dégustant une part de pizza. Canon non ? 

Concert de pamphile
Guinguette - Quai des Plantes
Quai de la Fosse - Nantes
20h - 23h

SAMEDI 2 JUIN

Etsy made in France

Ce week-end, Etsy made in France investit la Cale 2 Créateurs pour vous présenter le travail des créateurs du coin, qui vendent leurs travaux sur la plateforme. C'est l'occasion de découvrir, de rencontrer, d'échanger... Mais aussi de se faire plaisir ! 

Etsy made in France
La Cale 2 Créateurs
Samedi 2 et dimanche 3 juin
10h - 19h

Le festival des scènes vagabondes

Depuis déjà 2 week-ends, le Festival des scènes vagabondes s'invite dans les parcs nantais pour offrir aux spectateurs une soixantaine de propositions artistiques. Pour cette troisième journée, c'est le Théâtre qui est à l'honneur au parc de la Gaudinière. On trouvera aussi le Village du livre, dédié à la BD et la littérature jeunesse. Côté spectacles, à vous de choisir : 

  • À 11h : « Des rencontres extraordinaires » de Musique Action Handicap & Cie
  • À 11h30 / 14h15 / 15h30 / 17h : « Un monde sans théâtre » par les Écrivains Associés Théâtre Atlantique (EAT)
  • À 12h30 / 14h45 / 16h15 : « Kids » de la Compagnie Théâtre Clandestin
  • À 14h : « Éclats de femmes » du Théâtre de l'Entr'Acte
  • À 15h15 : « Chantier naval, là d'où viennent les bâteaux » de J.Qannari – Cie Arcalande
  • À 16h45 : « Les Secrets de l'Amour et du Hasard » de la Cie Belviaggio
  • À 17h45 : « Suivre les morts » de la Compagnie banquet d'avril
  • À 18h : « Petits boulots… pour un saute-ruisseau » du Théâtre Amok
  • À 18h30 : « Mots en Fleurs » de Nina Kibuanda
  • À 19h : « Louise coquelicots » du Théâtre d'Ici Ou d'Ailleurs (celui-ci, on vous le recommande chaudement, on connait !!)
  • À 20h15 : Los Trod'Chef (Fanfare)
  • À 21h15 : « Dedans Dehors » de la Cie Rachel Mademoizelle

Festival des Scènes Vagabondes
Parc de la Gaudinière
Samedi 2 juin
10h30 - 23h
Gratuit

Les Goûtez Électro

Cette année, rendez-vous à la Cale des sous-marins, à côté du Carrousel des Mondes Marins, pour la toute première édition des Goûtez Electro 2018. On retrouve aux platines : Esther Duijn (Another-Earth // Amsterdam - Berlin), CALLING MARIAN (JFX Lab // Paris), John Wait (Goûtez Electronique / house2couette // Nantes) et Combe (Input Selector / Androgyne // Nantes). Pour l'after, rendez-vous au Warehouse dès minuit. 

Les Goûtez Électro #1
La Cale des sous-marins
18h - 0h00
Gratuit

DIMANCHE 3 JUIN

Brunch chez Imagine

La cuisine créative, élaborée à base de produits frais et locaux, du restaurant Imagine, se transforme en brunch à volonté, le dimanche. Pour 25 euros, régalez-vous d'une sélection de pépites culinaires sucrées et salées. Miam. 

Imagine
12, rue Gresset - Nantes
Tél. : 02 40 34 06 11

Faites/Fête du vélo

On enfourche son vélo ce dimanche du côté des bords de Loire, le long de la Divatte, pour célébrer nos bicyclettes adorées. Pour promouvoir le vélo comme moyen de transport au quotidien, on vous embarque toute la journée le long d'un parcours modulable de 40 km sur les bords de Loire. Vous verrez, c'est canon ! Et c'est gratuit !

Fête du vélo
Dimanche 3 juin
10h - 18h
Gratuit

Hasta la vista les berlingots

Fin des articles