Pépite : on a visité le premier hôtel 5 étoiles de Nantes

  • Alice T
  • Loisirs
  • Publié le 15 Novembre 2021 à 10h30

C’est plus précisément à Carquefou, le 12 décembre 2019, que le premier hôtel 5 étoiles a ouvert ses portes. C’est au majestueux Château de Maubreuil, avec ses 14 suites uniques, son restaurant gastronomique et son spa avec la marque 5 Mondes, que vous pourrez vous ressourçant dans un cadre vous invitant au voyage.

Tout commença par le rêve d’un entrepreneur Philippe Rousse, qui a voulu redonner une âme à cette bâtisse exceptionnelle, édifiée en 1398, brûlée pendant la Révolution, puis réédifiée en 1802. « J’ai tout de suite voulu y créer un lieu de partage, un lieu d’exception inspirant l’univers du voyage », explique-t-il. Après sept ans de rénovation, l’hôtel devait rouvrir en 2019 mais à cause de la pandémie, l’ouverture complète s’est faite en mai 2021.

Le voyage est maître des lieux

Entre ces murs où sont exposées 1500 œuvres, vous pourrez vous offrir un voyage tout à fait unique : vous pourrez choisir la destination de votre chambre, aménagée entièrement dans le thème de destination choisie, d’une superficie de 28 à 77 mètres carrés pour les plus grandes. Pour vous détendre et continuer votre dépaysement, un spa 5 Mondes est aménagé en sous-sol, à l’ancienne cave du château et vous propose plusieurs salons de massage, un hammam, un sauna et un jacuzzi.

Après cet instant de détente, vous attend le restaurant gastronomique de l’hôtel, placé aussi sous le thème du voyage, proposant un large choix de mets raffinés et délicatement présentés, servis au milieu d’un salon à l’allure moderne et élégante. 40 personnes y travaillent et toute l’équipe est extrêmement professionnelle, créative et passionnée. Nous sentons qu’ils expriment librement leurs talents comme ils le souhaitent et ils le font parfaitement.

Enfin, pour bien apprécier la suite, le jardin du château vous invite à encore plus voyager parmi sa flore chatoyante. Entre le jardin anglais, balinais, africain, mexicain et zen… De quoi prendre un bon bol de nature !

Les projets pour ce lieu d’évasion sont multiples, comme l’envie de mettre en place des séminaires, des stages de yoga (qui sont déjà d’actualité). L’idée est de se sentir bien dans ce lieu de charme avec pour seuls objectifs : l’envie, le désir et le plaisir.
Et le voyage ne s’arrêtera sûrement pas là, qui sait, peut-être qu’un autre hôtel cinq étoiles ouvrira en plein centre de Nantes… ? En attendant, on vous laisse profiter des photos de celui-ci !

Château de Maubreuil
Allée de Maubreuil, 44470 Carquefou
Instagram

Fin des articles