Les bons plans confinés de la semaine (16 - 22 novembre)

On aurait bien envie de vous conseiller de vous trouver quelqu'un pour hiberner sous la couette jusqu'à ce que cette foutue période soit passée, mais on sait bien que vous ne tenez pas en place et qu'il faut toujours vous trouver une tonne d'activités. Alors on a fait de notre mieux pour remplir votre semaine en ces temps confinés. Bien sûr, tout cela est purement à titre indicatif et vous n'êtes pas exemptés de faire du sport et de sortir vous aérer !

Lundi 16 novembre

On prends une bouffée d'air frais en regardant notre émission de télé préférée

D'abord parce que le lundi tout est permis et (qu'entre nous) on adore ça ; on se calle tranquillou dans le canap' avec un délicieux bouillon de légumes fait maison et on matte L'amour est dans le pré. Un bond dans le temps dans le monde d'avant où l'on pouvait se sourire et se rouler des pelles à volonté sans peur ni culpabilité. Attention, certains passages sont sous-titrés.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valou ?? (@valentineklg)

Mardi 17 novembre

On soutient les restaurateurs nantais en commandant en livraison ou en vente à emporter

Parce que qui dit confinement dit aussi souvent flemme de se faire à manger, on vous propose de joindre l'utile à l'agréable en commandant un bon repas à emporter ou en vente à emporter chez un des nombreux restaurateurs nantais qui proposent ça en ce moment (et ils sont beaucoup). Japonais, cuisine française, italienne, ... Vous n'avez que l'embarras du choix pour vous faire un bon repas !

restaurant livraison click collect nantes

Mercredi 18 novembre

On se fait une expo virtuelle, pour s'évader un peu

En cette période un peu tristounette on vous propose une exposition virtuelle ultra colorée qui va vous faire voyager. Colors of Africa est une expo consacrée à une nouvelle génération de photographes africains portraitistes qui célèbrent une philosophie de vie positive au travers d'œuvres puissantes. Bonne évasion les bonbons !

Colors of Africa
193 Gallery
Visite virtuelle par ici ! 

Jeudi 19 novembre

On bosse en écoutant un podcast

Le podcast "Femmes puissantes" de Léa Salamé sur France Inter donne envie de se dépasser. E&coutez l'épisode où la journaliste interviewe Leïla Slimani – prix Goncourt 2016 pour Une chanson douce – ou encore Virginie Despentes... inspirant ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Léa Salamé (@leasalameoff) le

Femmes puissantes
Podcast de Léa Salamé sur France Inter

Vendredi 20 novembre

On se fait un cours d'œnologie en ligne

Depuis le début du confinement (partie 1), la même routine semble s'être installée dans la plupart des foyers ; à 18h on s'octroie l'unique sortie de la journée pour aller chercher une bonne boutanche à glouglouter. L'enjeu ? Trouver la bouteille de vin qui saura nous consoler. Ça tombe bien, un sommelier s'est lancé dans des cours d'œnologie gratuits ! Bon l'idée, vous l'aurez compris, c'est quand même de prend un bon gros apéro sans culpabiliser. 

École d'œnologie Inter Wine & Dine 
Cours d'œnologie en ligne dispensés par Fabrizio Bucella
Les vendredis et samedis à 18h
ICI

Samedi 21 novembre

On prend un cours d'Art contemporain gratuit au Centre Pompidou

L’un des plus prestigieux musées d'Europe, le Centre Pompidou, a pensé à nous en cette période de reconfinement et a mis en ligne un parcours de 8 cours sur l'art moderne et contemporain. L'idée ? Découvrir comment se font les œuvres d’art à travers des verbes tels que "ralentir", "ritualiser" ou encore "inventer". Et la bonne nouvelle, c’est qu'ils sont entièrement gratuits ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Centre Pompidou (@centrepompidou) le

MOOC 
Centre Pompidou
Accessible 24h/24


Dimanche 22 novembre

On cuisine des gyozas

Elle ravit le palais des Bruxellois depuis plusieurs années avec ses petits plats à emporter. Une cuisine souvent colorée, parfois éxotique qui est à tomber ! Pas étonnant lorsqu'on sait que Jessica a vécu de nombreuses années en Asie et a eu la chance d'être formée par Alain Ducasse himself durant plusieurs mois. Aujourd'hui, elle a accepté de partager avec nous sa merveilleuse recette de gyozas. Et c'est DINGO ! 

La recette de gyozas c'est par ici ! 

Fin des articles