L'Onirium, l'escape game qui explore les rêves

  • Auriane
  • Loisirs
  • Publié le 12 Juin 2017 à 11h52

Ouvert depuis mars 2017, l'Onirium vient compléter l'offre - déjà vaste - d'escape game à Nantes. Avec une thématique inédite : le rêve et le subsconscient. On a testé pour vous.

Vous le savez, les escape games, on adore ! Alors quand il faut donner de son corps et tester ce genre d'aventure pour vous la faire partager ensuite, on est à fond. Cette fois, on a enfilé nos habits de détective pour aller explorer les différentes strates du rêve et découvrir ce qui faisait tout dérailler dans nos subconscients. Car voici le pitch : l'Onirium est une cellule secrète, autrefois rattachée à la société des Nations qui, à la dissolution de celle-ci en 1946, a poursuivi ses actions de manière clandestine. Quelles actions ? La conception, la gestion et la distribution des rêves dans le monde entier, grâce à la technologie "Onirium". 

MAIS. Car il y a un "mais" : un dysfonctionnement a été repéré dans la technologie, corrompant certains rêves qui risquent donc d'emprisonner les rêveurs dans leur subconscient. A nous d'enquêter pour réparer les rêves et découvrir ce qui cloche. 

Deux énigmes sont disponibles pour l'instant - et une troisième est en préparation. La première, L'Insurrection, prend place pendant la Révolution Française. Dans la peau de condamnés à la guillotine, notre mission est de réussir à nous échapper de notre geôle. Accessible pour 3 à 5 joueurs, l'énigme est bien ficelée et torture nos méninges et notre habilité - physique et mentale. On s'est éclaté et - scoop - on a réussi à échapper à la guillotine. C'est avec notre tête bien attachée à nos épaules qu'on a réussi à résoudre l'énigme. Verdict : super décor, super enquête ! 

L'autre énigme, Station Or-Bit 34B, vous emmène à bord d'une station spatiale en crise - coucou Thomas Pesquet !. Le top, c'est que cette énigme se joue dans deux salles et en mode compétition. Pour se la jouer compét', il faut réunir 7 à 12 enquêteurs spationautes. Il faut être un peu expérimenté pour jouer cette salle, mais le rêve vaut le déplacement ! 

On a adoré l'univers complètement déjanté, le pitch et l'énigme qu'on a testé. On a hâte de découvrir la deuxième, c'est pour dire... A vous d'enquêter ! 

Onirium
34 bis, boulevard Gabriel Guist'hau - Nantes
Tél. : 09 86 62 00 43
De 78 (3 joueurs) à 96 euros (6 joueurs)

Fin des articles