Festival gratuit de cinéma en plein air pour 3 soirées magiques dans le vignoble nantais ce week-end

  • Alice T
  • Loisirs
  • Publié le 25 Août 2022 à 08h48

Non les vacances ne sont pas encore finies ! La première édition du festival de cinéma en plein air débarque enfin du 26 au 28 août, au parc du Plessis à Aigrfeuille-sur-Maine, après avoir été annulé l’année dernière. À l'affiche : 3 projections de films d'aventures qui feront voyager petits et grands, avec des animations tout le week-end pour tous !

Comme beaucoup d’événements qui n’ont pas pu avoir lieu l’année dernière, le festival de cinéma en plein air à d’Aigrefeuille-sur-Maine célèbre enfin sa première édition avec au programme, trois soirées magiques pour finir les vacances en beauté. Le cinéma Le Cep et la Ville d’Aigrefeuille-sur-Maine vous ont concocté un programme aux petits oignons avec une programmation familiale sur le thème du voyage et de l’aventure

Une programmation accessible à tous

Pour la première projection vendredi 26 août qui marquera l’ouverture du festival, le film "Little Miss Sunshine", vous gardera dans l’ambiance des vacances avec toute la famille. Samedi 27 août, ce sera un film d’animation avec "Abominable", qui ravira les plus jeunes. Et enfin, le festival se clôturera avec le film mythique "Les Blues Brothers", plus destiné aux adolescents et adultes. 

Des animations pendant tout le week-end

En préambule des projections qui s’allumeront à 21h, sont prévues différentes animations chaque soir avec un concert de rock à 20h le vendredi, un blind-test le samedi et un autre concert le dimanche. Avant de vous poser devant votre film, vous pourrez aussi profiter des jeux de kermesse et d’adresse.

Et le miam miam

Qu’est-ce que serait une séance de cinéma sans son grignotage ! Et on pense évidemment au pop-corn ! Des ouvreuses munies de panier vous proposeront des pop-corn, glaces et vos autres friandises favorites pour dévorer votre film ! Une restauration sucrée-salée est aussi prévue dès 19h avec un gourmand stand de crêpes pour le vendredi et le dimanche et un foodtruck brésilien pour le samedi. Si vous souhaitez apporter vos victuailles, cela est bien sûr aussi possible !

Au milieu des champs, dans une ambiance champêtre, chacun, petits et grands, pourra s’installer avec ses friandises et son imagination, devant sa séance de cinéma en plein air. Alors n'oubliez pas d'apporter votre serviette de plage, votre siège ou votre transat, pour profiter pleinement de ces moments magiques !

Festival de Cinéma en Plein Air
Avenue de Nantes, Parc du Plessis, 44140 AIGREFEUILLE-SUR-MAINE
Du vendredi 26 au dimanche 17 août à partir de 19h
Gratuit

Fin des articles