Que faire à Nantes ce week-end ? (31 juillet - 2 août)

Manger un morceau au restaurant, aller au musée, aller se balader au bord de la Loire ou de l'Erdre, ... Ce n'est pas les choses qui manquent à faire chaque week-end à Nantes. Pour t'aider à faire ton choix, on t'a fait une petite sélection d'événements pour animer ton week-end !

VENDREDI 31 JUILLET

Fruity vendredi : apéro Spritz à La Terrasse

La Terrasse (SC Club) vous donne rendez-vous vendredi pour une nouvelle édition de Fruity Vendredi, et cette semaine c'est le Spritz qui sera à l'honneur de 17h à 22h avant de finir la soirée au SC Club.

Fruity Vendredi : Spritz
17h - 22h
La Terrasse (SC Club)
15 rue Fouré - Nantes
entrée libre
plus d’infos

Basket : on va voir l'open de France 3x3 au parc des Chantiers


crédit photo : Claire Mouchet, Le Bonbon Nantes

Du 30 juillet au 1er août, le parc des Chantiers accueille la compétition dédiée à un nouveau sport olympique que les Nantais avaient pu découvrir en 2017 à l’occasion du championnat du monde : le 3x3. ce vendredi à partir de 14h, assistez à un tournoi de qualification pour l'Open de France 3x3. Rendez-vous samedi pour voir les meilleures équipes du circuit Open Plus 2019, les vainqueurs des trois derniers Opens de France et les gagnants du tournoi de qualification s'affronter dans des matchs qui s'annoncent endiablés.

Open de France 3x3
du 30 juillet au 1er août
parc des Chantiers - Nantes
entrée libre, jauge de 1500 spectateurs maximum (masque obligatoire)
plus d’infos

Concert folk blues au Zygo Bar avec Little Tom

Vendredi soir, Little Tom se produira sur la terrasse du Zygo Bar. Au programme : un concert folk / blues à écouter un verre à la main !

Little Tom en concert
19h - 22h
Zygo Bar
35 rue des Olivettes - Nantes

entrée libre
plus d’infos

SAMEDI 1ER AOÛT

Polka & Co : concert de jazz manouche chez Mon Oncle

En manque de gros swings, de ballades, et de petites valses ? Alors on se retrouve samedi 1er août chez Mon Oncle pour un concert de jazz manouche avec Polka & Co !

Polka & Co - Jazz Manouche
20h30 - 22h30
Bar Mon Oncle
16 rue d'Alger - Nantes

entrée libre
plus d’infos

Nouveau Concert Sauvage au Ferrailleur : Parpaing Papier

Les Concerts Sauvages continuent entre le Ferrailleur et le Rond Point. Ce samedi, c'est Parpaing Papier qui vous donne rendez-vous pour un concert rock en terrasse, à écouter un verre à la main face à la Loire !

Parpaing Papier en concert sauvage
19h - 20h
Le Ferrailleur
Hangar à Bananes - Nantes

entrée libre
plus d’infos

DIMANCHE 2 AOÛT

Little Atlantique Yoga : yoga et dégustation de bières face à la Loire

Tous les dimanches d'août à 16h30 à la Little Atlantique Brewery, retrouvez Marine Yoga Flow et son Yoga flow, calé sur une playlist éclectique et électrique. Les postures raisonneront en vous tout autant que la playlist choisie. Une heure d'un enchainement qui monte progressivement et duquel vous ressortez apaisé.e et détendu.e. Prolongez cette séance de Yoga&Music en dégustant l’une des bières maison de Simon, le brasseur, ou en découvrant les vertus de la Kombucha réalisée par l’équipe du bar qui accompagnera tout aussi bien le burger vegan à la carte du restaurant.

Little Atlantique Yoga
16h30 - 17h30
Little Atlantique Brewery
23 boulevard de Chantenay - Nantes

8€, sur inscription
plus d’infos et inscription

On brunche au bord de l'Erdre à la Drôle de Barge

Ça y est, on a le droit de profiter des terrasses et de faire la fête, mais va falloir penser au lendemain ! Pas d'inquiétude, la Drôle de Barge a pensé à tout: un brunch musical, frais et de saison par les chefs du restaurant Buvette sur une terrasse ensoleillée au bord de l'Erdre. Si votre été s'annonce Nantais, garder le sourire et venez déguster tout l'été : Assiette gourmande, Salade veggie et Plat chaud avec boissons chaudes et jus de fruit à volonté.

Le Brunch De La Barge by Buvette
12h - 15h30
La drôle de barge
quai Malakoff - Nantes

28€, sur réservation
plus d’infos

Concert blues folk au Zygo Bar avec The Freaky Buds

Dimanche de 18h à 22h, The Freaky Buds te donnent rendez-vous au Zygo Bar pour un concert blues folk qui promet d'envoyer du lourd !

concert : The Freaky Buds
18h - 22h
Zygo Bar
35 rue des Olivettes - Nantes

entrée libre
plus d’infos

Fin des articles