Que faire à Nantes cette semaine ? (10 - 13 février)

Les bons plans du week-end c'est bien, mais il y a aussi des choses sympa à faire la semaine. Alors on regarde le programme, on enfile ses chaussures les plus chaudes et on sort dans les rues de Nantes !

LUNDI 10 FEVRIER

Soirée jeux de société au Chat Noir

soirée jeux chat noir nantes

Les deuxièmes lundis du mois au Chat Noir, c'est soirée jeux de société. La Sauce Ludique propose une soirée toute en détente, avec des jeux de société, des jeux de cartes, et autres ! Tout un panel de jeux à déguster seul(e) ou entre amis, autour d'un bon verre.

Soirée Jeux avec la Sauce Ludique
20h30 - 23h30
Le Chat Noir
13 allée Duguay-Trouin - Nantes

entrée libre
plus d'infos

Montre tes talents sur Guitar Hero au De Dannan Celtic Pub

Tu as toujours rêvé d'être une rockstar mais tu joues juste à Guitar Hero dans ton canapé ? Sors de chez toi, et viens te confronter aux copains au De Dannan autour d'un bon verre !

Guitar Hero Night
20h - 23h
De Dannan Celtic Pub
2 Rue Kervégan - Nantes

entrée libre
plus d'infos

MARDI 11 FEVRIER

Soirée blind test Au Vestiaire

Les novices comme les habitués sont invités à venir ce mardi Au Vestiaire pour leur incontournable soirée blind test. Epate tout le monde avec tes connaissances musicales pointues !

Soirée blind test
21h - 00h
Au Vestiaire
2 place de la petite hollande - Nantes

entrée libre
plus d'infos

MERCREDI 12 FEVRIER

On achète de jolis bijoux autour d'une bière

Deux jours avant la fête des amoureux, la Safe Place vous propose une soirée afterwork et vide atelier de bijoux avec la talentueuse créatrice nantaise Délicat Fracas. Au programme de 18h à 20h : un happy hour avec pinte à 5 euros et softs à 2 euros. Tout ça en découvrant la collection actuelle de Délicat Fracas, et une sélection de modèles à petits prix.

Délicat Fracas X Safe Place : vide atelier de bijoux audacieux
18h - 21h
Safe Place
11 chaussée de la madeleine - Nantes

entrée libre
plus d'infos

West Side comedy Club : soirée stand-up au Dockyard

Créée il y a 8 ans, la scène ouverte du West Side Comedy Club réunit les meilleurs artistes de la scène stand-up de Nantes au Dock Yard. Soirée animée par William Pilet. Consommation obligatoire, sortie libre au chapeau. Entrée libre, si vous voulez un siège, réservation conseillée (5€) par message privé jusqu'à 19h le jour même.

West Side Comedy Club #346
20h30 - 22h30
Le Dock Yard
21 quai des Antilles - Nantes

entrée libre
plus d'infos

JEUDI 13 FEVRIER

Avis aux artistes : croquez les oeuvres du Musée d'arts de Nantes

Jeudi soir sur réservation, profitez d’un moment unique face aux œuvres pour « croquer » celles de votre choix ! À partir des collections 19e, vous pourrez esquisser, dessiner les œuvres. Vous les verrez différemment après en avoir observé le moindre détail et surtout vous pourrez soit apprendre soit vous perfectionner grâce à la présence de professeurs dont les conseils affûteront vos coups de crayon. Possibilité de venir avec son petit matériel de techniques sèches uniquement.

Nocturne / Atelier dessin : un musée à croquer
19h15 - 20h30
Musée d'arts de Nantes
10 rue Georges Clemenceau - Nantes

gratuit, sur réservation à l'accueil-billetterie du musée
plus d'infos

Bingo musical à La drôle de barge

Musique et hasard, le Bingo qui va t'enjailler ! Une conso achetée = une grille de jeu. Au programme : des grilles de jeu de 24 morceaux et une playlist de 40 morceaux très connus. Reconnaissez les extraits musicaux et cochez les dans les grilles de jeux distribués pour l’occasion. Des petites douceurs pour se réchauffer le gosier à gagner ! Pas besoin d'être un mélomane averti pour gagner.

Bingo Musical #2
21h - 01h30
La drôle de barge
Quai Malakoff - Nantes

entrée libre, 1 conso = 1 grille de jeu
plus d'infos

VENDREDI 14 FEVRIER

Pour les bons plans du vendredi, il faudra revenir Jeudi soir sur Le Bonbon pour découvrir nos bons plans du week-end. Tu peux aussi télécharger notre application mobile (sur iOS ou Android), accepter les notifications push et recevoir tes bons plans du week-end directement dans ta poche dès vendredi !

Fin des articles