7 activités à faire à Nantes et ses alentours pour profiter de l'été

undefined 15 juin 2021 undefined 12h46

Kévin Moyon

1. Se perdre au Pop Corn Labyrinthe

Pour passer un bon moment en famille ou entre amis en se creusant la tête au soleil, rien de mieux qu'un bon labyrinthe dans un champ de maïs. Pour arriver au bout, patience et abnégation devront être de mise. Tout au long du parcours, vous devrez vous affronter à travers des épreuves d'agilité et de réflexion, jusqu'à la victoire finale ! De leur côté, les amateurs de sensations fortes pourront découvrir le labyrinthe à travers des nuits d'horreur. L'objectif ? Sortir vivant en échappant aux zombies... Effrayant, non ?

1 Chemin des Ruettes, 44470 Carquefou

2. S'éclater au Parc des Naudières

C'est l'un des parcs les plus connus de la région, mais impossible de ne pas le citer. À travers ses 6 univers (aventure, gonflable, adrénaline, exploration, grimpe, mini-ferme), vous pourrez vous éclater dans des attractions entièrement refaites et réaménagées. Si la mise en place d'un parc aquatique devrait faire son apparition dans les prochaines années, une place de sable blanc a déjà vu le jour pour pouvoir se relaxer sur les transats.

1 Les Naudières, 44880 Sautron

3. Faire de l'escalade en extérieur

À Nantes, on est pas mal lotis sur les salles d'escalade. En plus, certaines proposent des murs pour grimper en extérieur. De quoi jouer les « Spiderman » en gravissant les obstacles selon le niveau de chacun. Le premier avantage, c'est que vous allez faire du sport. Le deuxième avantage, c'est que vous allez bronzer. Le troisième avantage, c'est que vous aurez une bonne excuse pour boire une pinte au bar ensuite...

4. Jouer au pistolet à eau géant

C'est le coup de cœur du Bonbon. On connaissait les pistolets à eau que l'on utilise à la plage, mais on ne connaissait pas le niveau supérieur : le Watergun. Jetés dans une structure gonflable en forme de labyrinthe, vous devrez vous lancer dans une bataille d'eau géante ! Aucun cadeau n'est permis, le seul objectif étant de s'arroser le plus possible. À la guerre comme à la guerre !

113 avenue de Lattre de Tassigny, 44500 La Baule

5. Se détendre le temps d'une ballade en canoë sur l'Erdre

C'est convivial, c'est rafraîchissant, c'est tranquillisant, et on ne parle pas du Ricard. Non, on parle bien ici d'une bonne ballade en canoë sur l'Erdre. Le temps de quelques heures, on redécouvre le paysage, on se détend, on se muscle les bras, et on se paie une bonne tranche de rire avec ses proches. Attention tout de même à ne pas tomber dans l'eau, on connaît les adeptes du « retourné de canoë » !

6. Se défouler au Green Parc de La Baule

Vous aimez Intervilles ? Vous aimez Total Wipeout ? Vous aimez Ninja Warrior ? Alors le Green Parc est fait pour vous. Le principe est simple : s'affronter entre amis ou en famille sur des obstacles gonflables inspirés des plus grands jeux. On glisse, on court, on escalade, on saute, et le soir... on dort ! Un véritable défouloir pour s'offrir de bons moments de fous rires avec ses proches. C'est également une très bonne option pour les enterrements de vie de jeune fille ou de jeune garçon.

113 Avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 44500 La Baule-Escoublac

7. Faire du jet-ski et de la bouée tractée

C'est le must pour ceux qui recherchent de vraies sensations entre amis ! Situé à 45 minutes de Nantes, l'Espace Quilly propose de nombreuses activités aquatiques dont le jet-ski et la bouée tractée. Tout le matériel est fourni sur place, il n'y a qu'à prendre son maillot. Et comme au Bonbon on pense à tout, on vous donne un défi à faire sur place : celui qui tombe de la bouée paye sa tournée ! Pensez bien à réserver avant de vous y rendre pour éviter les mauvaises surprises.

Les Fontenelles, 44750 Quilly