Il existe désormais un ventre de grossesse pour porter un "bébé plante"

©Alice Kim

C'est un nouveau mode de vie 100% green qu'on vous présente aujourd'hui ! Bienvenue à tous en 2022. Prêts à devenir des "mom plant" ou "dad plant" ?

Il y a peu, on vous présentait l'invention pour le moins insolite de la poussette pour promener ses plantes vertes. Bon, eh bien, figurez-vous que ce projet va de paire avec... le ventre de grossesse pour enfanter d'une plante. Oui. Derrière cette idée étonnante ? Toujours Alice Kim, une artiste conceptuelle de Berlin. Le ventre de grossesse de plante tel qu'elle l'a inventé consiste en un sac ventral transparant que l'on peut remplir avec le terreau de son choix pour faire pousser la plante de son choix. Ficus, Aloe Vera, Cactus ou Monstera, libre à vous de porter la plante de vos rêves.

Alice Kim

L'objectif de cette invention ? La volonté "d’ouvrir l’esprit des gens pour qu’ils en viennent à considérer les plantes comme des êtres similaires à des bébés et leur donner le traitement qu’elles méritent. Ce projet tente d’illustrer l’impact que peut avoir une plante sur une personne, et d’encourager la communauté à traiter les plantes avec autant d’amour qu’un enfant ou un animal de compagnie." Puis, lorsque la plante a bien grandi, il ne vous reste plus qu'à la promener en poussette

Alice Kim

Pour en savoir plus sur le projet, il y a une vidéo explicative qu'on vous partage ci-dessous ! Hâte de vous croiser avec votre ventre bien rempli !

Fin des articles