Nantes en mode French Touch
À Nantes, le grand feu d’artifice sera tiré le lundi 14 juillet à 23h, depuis le pont Tbilissi, qui enjambe le canal Saint-Félix. Cette année, la bande-son rend hommage à deux poids lourds de la scène électro nantaise : C2C et Madeon. Une ambiance French Touch ultra rythmée, parfaite pour accompagner les éclats de lumière dans le ciel.
Pour bien en profiter, direction les quais Malakoff et Ferdinand-Favre, ce sont les meilleurs spots pour avoir une vue dégagée et vibrer au rythme du spectacle.
Et avant le feu ? Place à la fête !
Le 13 juillet, la tradition du bal des pompiers revient à la caserne Gouzé dès 19h, avec concerts, animations et repas. Un classique festif qui plaît toujours autant.
Dans la métropole, plusieurs communes mettent aussi le feu aux poudres entre le 11 et le 14 juillet : Carquefou, Couëron, Rezé, Orvault, Indre, Saint-Herblain, Vertou. Tous proposent bals, animations, et feux d’artifice pour tous les goûts et tous les âges.
En Loire-Atlantique : feux à volonté !
Vous préférez une ambiance plus nature ou bord de mer ? Filez à Pornic, Saint-Brévin, Clisson, Vallet, La Plaine-sur-Mer, ou encore Beau Rivage à Ancenis le 14 juillet, là aussi, les communes organisent des soirées festives avec animations dès 19h et feu d’artifice à 23h.
Même ambiance festive du côté de Préfailles, Sucé-sur-Erdre ou encore Saint-Nazaire, où le ciel s’embrasera également.
Que vous choisissiez l’ambiance urbaine de Nantes ou le charme des bords de Loire, ce 14 juillet 2025 promet d’être explosif de magie. Alors, on se donne rendez-vous où ?
