Top des terrasses les plus ensoleillées de Nantes

Qu’on l’attendait avec impatience cette douceur qui accompagne si joliment l’été ! Pour l’occasion, Alain Afflelou avec son offre Tchin Tchin Solaire et le Bonbon sont bien décidés à te faire revêtir ta plus belle paire de lunettes de soleil en te dévoilant le top des terrasses les plus ensoleillées de Nantes.

Le Petit Baigneur

Installée début d'année 2018 sur le canal Saint-Félix (face au Lieu Unique), la guinguette flottante Le Petit Baigneur est rapidement devenue une terrasse incontournable des étés nantais. Dans ce lieu empreint de convivialité, on peut choisir de profiter du soleil ou de s'abriter sous les parasols et derrière les grandes plantes vertes qui transforment la terrasse du Petit Baigneur en véritable jungle dans la ville.

le petit baigneur
crédit photo : Kevin Schultz, Le Bonbon Nantes

Grandes tables et chaises longues sont installées sur la terrasse à l'étage avec une magnifique exposition au soleil. Et pour les journées plus fraîches, la salle qui se trouve au niveau de l'eau vous accueille et vous permet de profiter de la vue à travers ses baies vitrées. Certains soirs, des événements sont organisés comme des blind tests, quiz de culture générale, ou concerts.

Le Petit Baigneur
Bassin Saint-Félix, Quai de Malakoff - Nantes
lundi 17h - 21h
mardi 17h - 22h
du mercredi au vendredi 17h - minuit
samedi 16h - minuit
dimanche 16h - 21h
Facebook

Le Café de l'Orangerie

C'est au sein de l'emblématique Jardin des Plantes de Nantes que vous pouvez trouver le Café de l'Orangerie et sa terrasse elle aussi végétale qui le temps d'un café, d'un déjeuner ou d'un apéro vous feront oublier que vous vous trouvez en plein centre-ville. Ouvert 7 jours sur 7 de 10h à 19h, nombreux sont les promeneurs du Jardin des Plantes à y faire une halte bien méritée. Et pourtant, de nombreux nantais qui passent régulièrement aux abords ou à l'intérieur du Jardin des Plantes ne connaissent pas ce café dont la terrasse est si agréable.

café orangerie nantes
crédit photo : Kevin Schultz, Le Bonbon Nantes

Que ce soit pour le café du matin, un déjeuner ou pour une bonne boisson fraîche en après-midi, il y a toujours une bonne raison de passer un moment sur la terrasse du Café de l'Orangerie qui est selon nous dans le top 5 des plus belles terrasses de Nantes.

Le Café de l'Orangerie
Jardin des Plantes, 15 rue Gambetta - Nantes
7 jours sur 7, 10h - 22h
Facebook

La Terrasse de l'Île

Si tu es un habitué du Hangar à Bananes tu ne peux pas rater la Terrasse de l'Île, c'est la première terrasse juste après la Cantine du VAN. C'est aussi et surtout le restaurant du Warehouse, et sa fermeture à minuit qui coincide avec le début des festivités au Warehouse fait que la suite de ton programme post-apéro est tout trouvé !

terrasse de l'ile nantes

Idéalement situé face à la Loire avec un ensoleillement optimal, tu peux te prélasser dans les transats ou t'abriter sous les parasols de la Terrasse de l'Île pour avoir un peu de fraîcheur. La ligne verte du Voyage à Nantes passe juste devant, et on se laisse facilement tenter par cette terrasse après des heures de marche au soleil à découvrir les oeuvres d'art disséminées en ville.

La Terrasse de l'Île s'est refait une beauté pour l'été aux couleurs des soirées « Terror Jungle » du Warehouse : végétation à l'intérieur, et dinosaure géant aux abords de la terrasse.

La Terrasse de l'Île
Hangar à Bananes, 21 Quai des Antilles - Nantes
du mardi au samedi 16h - minuit
dimanche 12h - minuit
fermé le lundi
Facebook

L'Absence

Nuage, glaçon ou iceberg ? Cet ovni qu'est l'Absence a été imaginé par l'artiste Joep Van Lieshout dans le cadre de la manifestation Estuaire 2009 et installé sur le parvis de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Fermé depuis quelques temps, l'établissement rouvre ses portes jeudi 4 juillet et c'est l'équipe du Bad Hunter qui en prend les rênes. 0101 architectes a imaginé et confectionné une nouvelle identité dont la pièce maîtrisse est un bar qui sort du sol, en torsions et drapés, en pavés bretons !

l'absence nantes

À partir de la rentrée universitaire, l'Absence sera ouvert le matin pour le café / pâtisserie, avec snack et plat unique le midi. L'établissement sera ouvert à l'année, avec des horaires s'adaptant aux saisons : version bar de plage l'été, et igloo / chalet chaleureux l'hiver. Des événements et des concerts y seront organisés ponctuellement.

L'Absence
réouverture le jeudi 4 juillet
6 Quai François Mitterrand - Nantes
horaires d'été (jusqu'à rentrée universitaire)
du mardi au samedi de 15h au coucher du soleil
de mi-septembre à la Toussaint
du lundi au samedi de 9h au coucher du soleil
Facebook

Le Bateau Lavoir

Le Bateau Lavoir c'est un lieu de rendez-vous incontournable des étés nantais. Ce bateau amarré sur le quai Ceineray le long de l'Erdre vous fera oublier que vous vous trouvez dans le centre-ville. Les verres y étant consignés, vous pouvez profiter de vos consos sur les berges de l'Erdre et revenir faire le plein au Bateau Lavoir quand le besoin s'en fait ressentir. Sa terrasse végétale est plus qu'agréable, et l'établissement dans son ensemble est très convivial et reçoit régulièrement des concerts où vous êtes invités à mettre le feu à la piste. Ajoutez à ça les délicieuses tapas faites maison et des horaires de fermeture « à l'envie », et l'envie de revenir à quai disparait.

bateau lavoir nantes

Le dimanche c'est « retour de marché » à partir de 12h : emmenez vos victuailles achetées à Talensac sur la terrasse du Bateau Lavoir et achetez votre boisson sur place. Et on enchaîne sur un après-midi jeux pour petits et grands dès 15h avec jeux géants en bois, kobbi, ... et goûter maison !

Le Bateau Lavoir
Quai Ceineray - Nantes
du lundi au samedi ouverture 17h30
dimanche ouverture 12h
site internet - Facebook

Fin des articles