Randonnée à Nantes, les 4 plus beaux itinéraires pour poursuivre ses vacances

Marre de rester les fesses collées à sa chaise de bureau la semaine ? Ça tombe bien, le week-end, vous allez pouvoir bouger. Les itinéraires de randonnée près de Nantes sont nombreux, et pour beaucoup, y marcher assure un dépaysement total. Pour renouer avec la nature et se retrouver à nouveau au calme, on vous a sélectionné 4 itinéraires qui devraient vous plaire. Et toutes ces randos près de Nantes sont accessibles en transport en commun, alors en Nature Simone !

Les marais bretons

randonnée les marais bretons
© Helloways

Randonnée de 10,8 km – 2h45 de marche

Si c’est le calme que vous recherchez alors n’hésitez plus, c’est le long des marais bretons qu’il vous faut randonner. Tant sur les chemins goudronnés que sur les sentiers qui longent les marais, aucun bruit à l’horizon ne se fait entendre. Sauf peut-être celui des oiseaux ou des ânes que l’on croise sur la route. Après près de 11 km de marche, vous aurez certainement envie de vous poser en terrasse ou de grignoter un bout. Pour cela, profitez du centre de Machecoul avant de rentrer.

Télécharger la fiche randonnée

Les bords de l'Erdre

randonnée erdre nantes
© Helloways

Randonnée de 11,3km – 3h de marche

Lors de cette randonnée, l’Erdre n’est pas la seule que vous aurez la chance de longer. Après quelques kilomètres le long de la berge, vous traverserez la rivière par un pont, pour rejoindre un peu plus loin les bords du Gesvres. Quelques pas dans les bois, d’autres sur les pontons. Vous (re)découvrirez l’hippodrome de Nantes aussi, au passage. Puis c’est le long du Cens que la randonnée prend fin.

Télécharger la fiche randonnée

L'île Clémentine

ile clementine randonnée
© Helloways

Randonnée de 12,8 km – 3h30 de marche

La randonnée vers l’île Clémentine se fait au fil de l’eau et, c’est certain, vous allez adorer. La balade de près de 13 km débute le l’eau du ruisseau de l’Aubinière, vers l’étang du Plessis. Vient au tour des berges de la Loire de vous étonner et de vous amener vers l’île Clémentine. Dans un cadre à la fois champêtre et bucolique, vous allez pouvoir vous octroyer une pause bien méritée… au calme.

Télécharger la fiche randonnée

L'archipel nantais

randonnée archipel nantais
© Helloways

Randonnée de 10,5 km – 3h de marche

La randonnée de l’archipel nantais est celle qu’il vous faut pour partir à la découverte des bords de Loire. Sur le chemin, vous pourrez également découvrir les îles Forget et Pinette, où il est on ne peut plus agréable de s’arrêter faire une courte pause. Les enfants réclameront d’y rester et pour cause, des éco-fermes y sont installées.

Télécharger la fiche randonnée

Pour trouver un copain de rando ou proposer des sorties à plusieurs, vous pouvez rejoindre Rando & Co ? • Nantes, le groupe Facebook des randonneurs Nantais. Jetez-y un oeil et, soyons fous, proposez votre propre sortie. Et si vous êtes complètement camé.e de rando, Helloways vous en deal encore un paquet autour de Nantes. On est comme ça : le coeur sur la main. En Nature Simone !

Fin des articles