DIY : fabrique tes sandales en cuir pour l'été

Alerte à toutes les unités : on a enfin trouvé les sandales parfaites qui conviennent à tous les pieds de France. Comme on est sympas, on a filmé notre rencontre avec Cécile, la créatrice des ateliers ORME (Paris) et membre du généreux collectif d'artisans Wecandoo, dont la mission est de nous apprendre à nous servir de nos mains, ici au service de nos pieds. 


Chocolaterie, maroquinerie, couture, fabrication de mozzarella, soufflage de verre... Wecandoo, c'est LE collectif à suivre en ce moment pour créer des merveilles de vos propres mains. Le principe ? Rencontrer des artisans fiers de partager leur savoir-faire et des particuliers ou entreprises. Poussez les portes d'un atelier, rencontrez un artisan, fabriquez un objet avec lui et repartez avec votre création. C'est aussi simple que ça. 

Après avoir recyclé un jean en jupe, fabriqué un shampooing solide, on s'intéresse aujourd'hui à la maroquinerie. C'est auprès de Cécile, artisan cordonnier maroquinier et co-créatrice des Ateliers ORME, que l'on a appris à fabriquer de jolies sandales en cuir qui fouleront les sols de la France entière cet été.

Pas mal, hein ? Pour réaliser les sandales depuis chez vous, Cécile propose des ateliers en ligne : un kit sera livré chez vous et elle vous guidera pas à pas vers la réalisation finale.

Fin des articles