Les plats à prendre au resto pour faire foirer ta Saint-Valentin

Trop tard, tu as fini par accepter l’invitation de Franky qui te bassine depuis de longues semaines pour que tu réserves ta soirée du 14 février. Soit, tu es plutôt du genre aromantique/anti-Saint-Valentin, mais sans vouloir te faire passer pour une michto, tu sais bien qu’être invitée au restaurant ne se refuse pas… Néanmoins, tout n’est pas obligé de se passer comme Monsieur l’aurait souhaité. Si tu veux faire foirer ton date pour la Saint-Valentin, suis ce programme culinaire, il y aura peu de chance qu’il y ait une suite derrière…


N’hésite pas à choisir des plats qui : 

  • Ballonnent (et plus si affinités)

Le cassoulet, un bon curry épicé, une choucroute et de manière générale du chou du chou et encore du chou, des pois chiches ou des flageolets, et pourquoi pas quelques crudités et le compte est bon ! 



  • Te laisseront des petits amis coincés dans les dents

Le pavot en number one, mais aussi le sésame et toutes autres graines qui ne sont pas mal non plus. Avec des épinards ou de la salade (toujours un risque d’avoir un petit bout vert coincé par-ci par-là), du persil et des herbes fraîches, du taboulé, de la mangue et autres fruits un peu filandreux, si tu n'as pas les dents du bonheur à la Vanessa Paradis, tu as de grandes chances que quelques morceaux se coincent délicatement entre tes dents et tes gencives. Surtout n’oublie pas de sourire !



  • Te donneront une haleine de chacal

On ne t'apprend rien si on te dit de manger de l’ail. Demande une double portion et si tu aimes les escargots de Bourgogne, fais-toi plaisir ! Sans parler d’une sauce à l’aïoli, des oignons, des anchois, des sucreries et de l’alcool qui t'aideront aussi vers cette douce haleine peu agréable. Pour couronner le tout, un bon roquefort ou un maroilles en guise de dessert, c’est fatal. 



  • Sont conséquents

N’hésite pas à te la jouer bonne vivante et avoir les yeux plus gros que le ventre. Entrée-plat-dessert, c’est ton jour de gloire pour ne pas te priver. Si tu rêvais d’une bonne raclette c’est le moment, en plus fromage + charcuterie = mauvaise haleine assurée. Et pourquoi pas un petit fondant au chocolat derrière ?



  • Ne sont pas glamour à manger

Tu vois La belle et le clochard ? Ton but, c’est de faire l’inverse. Et qu’on soit honnête, on mange rarement des spaghetti avec classe à part chez Walt Disney… Un hamburger ou un bagel non plus d’ailleurs, si tu ne te la joues pas princesse à le découper délicatement en petits morceaux avec des couverts. Entre la sauce qui dégouline, le cream cheese qui te tombe sur les doigts, et la tomate qui fout le camp, on est loin du romantisme d'un dîner aux chandelles. Un ramen fait partie du top 3, avec les bruits de bouche des nouilles qui baignent dans le bouillon, il y a du potentiel !



Petit bonus : Si tu ne le savais pas, les asperges donnent une odeur vraiment désagréable à l’urine. Tout dépend de la continuité de ta soirée, mais sans rentrer dans les détails, ça peut être un bon point pour toi.

Tu ne nous remercieras jamais assez pour cette Saint-Valentin… pas comme les autres ! Allez, et Happy Valentine's surtout !

 

Fin des articles