1gzvqzuvih

5 astuces pour survivre dans un open space

undefined undefined 21 septembre 2016 undefined 00h00

undefined undefined 12 décembre 2016 undefined 16h39

La Rédac'

Tu l'entends grignoter, il parle trop fort au téléphone, elle fait du bruit en tapant sur son clavier... On a tous des petites choses qui nous énerve quand on travaille dans un open-space. Et on est beaucoup à bosser dans ce genre d'environnement, alors pour t'aider à survivre on t'a fait une petite liste de conseils.

 

Investis dans un casque audio

T'as intérêt à t'abonner à Spotify, car t'isoler avec de la musique est probablement la meilleure façon pour pouvoir te concentrer. Que tu préfères le classique, le hip hop ou l'électro, mettre du son dans tes oreilles te permettra de ne pas entendre ce qui se passe autour de toi et ainsi d'être plus efficace.

casque-audio-open-space

© Instagram : bettersound_id

Fais-toi un bureau à  ton image

Une petite photo par-ci, une plante par-là, personnaliser ton bureau te permettra de te sentir plus à l'aise, et un peu plus dans ton élément. N'oublies pas quand même de laisser leur espace vital à tes collègues qui en ont bien besoin eux aussi.

plante-bureau-open-space

© Instagram : annawithlove

Détends toi de temps à autre

Et si tu en profitait pour aller faire un peu de sport à l'heure de la pause dej ? Ma collègue Cécile a opté pour la piscine, tandis que mon pote Dulien aime bien faire le tour du paté de maison en skate, c'est peut être pas grand chose, mais tu verras ça te fera le plus grand bien. Si t'as la flemme, file te faire un bon resto avec tes potes, ça fait une belle coupure !

Isole toi dans une pièce séparée

Si vraiment tu n'en peux plus, tu trouveras toujours un endroit où t'isoler au moins un moment. Dans certaines boites, il y a même des salles de détente et de repos qui ont été créés. Et puis une fois seul, tu te rendras vite compte que tes collègues énervants te manquent quand même un peu.

babyfoot-open-space

N'oublie pas de communiquer

Parfois ce n'est pas si mal de dire ce qu'on pense. Il ne faut pas oublier qu'à la base les open space ont été créé pour faciliter la communication. Donc si ta voisine fait trop de bruit en croquant dans sa cracotte ou qu'elle parle trop fort au téléphone, n'hésite pas à le lui dire, elle fera des efforts et aura d'ailleurs probablement quelque chose à te dire à toi aussi.

work-hard-communication-open-space

© Instagram :_annalouise._

Si toutes ces options ne marchent pas avec toi, tu peux toujours opter pour le télétravail (mais bon pas sûr que ton patron l'accepte) et puis sinon il n'y a plus qu'à changer de boulot !