La pépite de la semaine : Omija, le nouveau resto (d)étonnant de la rue Fouré

undefined 16 octobre 2019 undefined 11h20

Kevin Schultz

Encore et toujours à la recherche de belles adresses à vous présenter, nous avons fait étape chez Omija, un restaurant qui a ouvert ses portes début septembre à Nantes dans la très animée rue Fouré. Ce resto ultra-moderne vous incite à vous laisser surprendre par des associations de saveurs et de textures inattendues. Prêt(e) à embarquer pour un voyage gustatif ?

Romain Bonnet, le jeune et créatif chef d’Omija a fait ses gammes dans des maisons de renom. Il a notamment travaillé au Manoir de la Régate, au Manoir de la Boulaie ainsi qu’au Balzac et au Lancaster, célèbres multi étoilés parisiens. Ces expériences ont façonné sa personnalité de cuisinier.

omija nantes

Il l’exprime désormais pleinement dans son propre restaurant baptisé Omija, du nom d’une baie coréenne qui concentre les 5 goûts : le piquant, l’amertume, l’acidité, le salé et le sucré. Des goûts qui inspirent à Romain, des équilibres de saveurs surprenants.

De la créativité dans l’assiette

Romain maîtrise parfaitement les bases de la cuisine traditionnelle et les pousse très loin. Dans ses assiettes, les plats de mémé ont laissé place à des assiettes ultra modernes. On oublie les œufs mimosa, la blanquette de veau et la charlotte aux fraises. Place à une cuisine créative, où la seule limite est l’imagination de Romain. Il prend plaisir « à travailler les ingrédients habituels sous des formes différentes, avec des textures et des goûts qui sortent de l’ordinaire ».

restaurant omija nantes

Surprise, surprise ?

Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici une idée du menu midi proposé : en entrée, crémeux de potimarron et salade de champignons ou finger de cochon et légumes acidulés. En plat : filet de maquereau, panais et café ou canette marinée au gingembre, betteraves et granny smith. Enfin en dessert : panacotta noisette, coulis chocolat et financier.

Pour le dîner, l’équipe d’Omija vous invite à vous laisser surprendre par l’univers du chef, à travers des menus à l’aveugle en 3 ou 5 plats. On se garde donc bien de vous dévoiler ce qu’on a goûté ! Les propositions changent selon les saisons, les inspirations et les arrivages du moment.

Un doux cocon

On adore ce joli lieu, mélange de touches de modernité et de matériaux naturels. Le coup de cœur : la verrière agrémentée de plantes qui est un vrai un vrai havre de paix. Le service est chaleureux et l’équipe est à l’écoute de vos impressions. En résumé, Omija est le resto parfait pour contrer la grisaille automnale !



Omija
54 rue Fouré - Nantes
du lundi au vendredi 12h - 14h
lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi 20h - 22h
fermé le dimanche
Facebook

Rédaction et photos : Claire MOUCHET