La recette d'un tarama ultra addictif à faire chez soi

Exit le tarama rose fluo des supermarchés, maintenant qu'on est confiné on n'a plus d'excuse pour ne pas cuisiner et éviter tous ces produits transformés. On a demandé à un chef parisien de nous livrer la recette de son tarama et croyez-nous, non seulement c'est simple mais en plus, il est à tomber.

Voilà à peine quelques mois que Sylvain et Alice ont posé leurs valises de sudistes dans l'une des jolies ruelles du Haut Marais. Dans leurs bagages, ils n'ont évidemment pas oublié d'emporter leur passion pour les bons produits de la mer ainsi que pour les assiettes gourmandes et colorées. Ils nous livrent la recette de leur tarama de folie en exclusivité !

Les ingrédients

50 gr de pain de mie sans croûte
85 gr d'oeufs de cabillaud fumé
250ml lait (pour faire tremper le pain)
1/2 citron 
2 gousses d'ail
1/2 cs de moutarde de dijon
200 gr d'huile végétale
100 gr d'huile d'olive
Sel et poivre
Zaatar


La préparation

Dans un grand bol de lait, laissez tremper vos oeufs de cabillaud fumé et le pain, puis placez le bol durant une heure au frigo. Dans un blender, mixez la préparation du frigo avec les gousses d'ail, la moutarde et le jus de citron.

Lorsque le rendu vous paraît assez lisse et homogène, montez la préparation à l'huile comme pour une mayonnaise. Pour cela, il vous suffit de battre la préparation de tarama en incorporant l'huile  petit à petit.

Salez et poivrez selon vos goût et ajoutez la petite touch finale : une pincée de Zaatar ou de dukkah. Votre tarama peut se conserver 3 jours au frigo mais on sait bien, vous et moi, qu'il ne tiendra pas la soirée !

 ©Social Food

Après avoir frimé à votre prochain skypéro, partagez la recette avec vos potos ! Et puis quand le confinement sera fini, on est certain que vous traverserez tout Paris pour déguster l'original au délicieux comptoir de Mara by Caché.

Fin des articles