Le Milan & le Rossignol : ta nouvelle crêperie cosy et gourmande du quartier Graslin

Julien et Emilie ont choisi d'appeler leur crêperie, en référence à la fable de Jean De La Fontaine : « Le Milan et le Rossignol ». Le poète y met en scène deux oiseaux, dont le premier est affamé et le second veut lui faire écouter sa voix mais n’y arrive pas. La morale de cette fable allégorique est qu’un « ventre affamé n’a point d’oreilles ». Il est en effet impossible de discuter avec quelqu’un tiraillé par la faim ou de le raisonner.

Julien et Emilie ont donc choisi de satisfaire les estomacs stressés, pour les laisser ensuite repartir avec le sourire, une fois qu’ils ont bien mangé. Voici le premier resto ouvert le 27 mai dernier par ce duo d’épicuriens. Julien est Crêpier et Emilie officie en salle. Il vous suffit de suivre la ligne verte du côté du Quartier Graslin pour trouver cette jolie crêperie au 2 rue Grétry.

creperie nantes

La terrasse donne sur une rue piétonne pleine d’ambiance en ces jours ensoleillés. L’intérieur du resto est à la fois cosy et vintage (notamment avec des matériaux en cuivre et en chêne). L’équipe a fait le choix d’une décoration assez épurée. On peut se caler dans un petit salon feutré ou se réunir autour d’une grande tablée chaleureuse pouvant accueillir jusqu'à 14 personnes !

creperie cosy nantes

Par passion pour le bon son, ils ont tenu à créer une vraie ambiance musicale (d’où le nom du Rossignol). Ils ont préparé une playlist entrainante et très variée qu’ils font évoluer au gré des propositions des clients. Ambiance éclectique : de la variété française (de Gainsbourg à Eddy de Pretto en passant par L’Impératrice ou Feu Chatterton), du swing, de la pop ou encore du rock.

Recettes traditionnelles ou innovantes, vous avez le choix

Voici une crêperie un peu différente des autres. Elle allie à la fois des recettes traditionnelles et d’autres plus innovantes. Quelque soit votre choix, elles sont toutes préparées avec des produits de qualité. La pâte est super fine et croustillante. On vous conseille la galette « Léviatan » qui est un véritable carton. La galette sarrasin et garnie de truite marinée façon gravlax, de fenouil, de salade, et d’une sauce à la menthe. La « Rossi » est également intéressante avec ses lardons, son pecorino à la truffe, ses champignons et pommes de terre, et son fromage.

Emilie et Julien adorent le sarrasin. Dans leur resto, ils le mettent en avant sous différentes formes : en galette mais aussi en graines, dans leurs copieuses salades. L’équipe propose également des cocktails comme par exemple La Cidria, dont ils ont trouvé la « formule magique » dans un vieux livre de recettes bretonnes. Ils font mariner des fruits dans du calvados et le rallongent avec du cidre pression… Si la soif vous tiraille plus que la faim, on vous conseille d’y aller y boire un verre (les vins ont été soigneusement sélectionnés), qu’ils servent accompagné de fines lamelles de galette au fromage, épices et oignons frits. On a autant adoré le goût que la petite attention… Tellement plus quali’ que les habituelles cacahuètes ! Il est également possible d’accompagner son apéro d’une planche à base de préparations autour du sarrasin ou des fromages en provenance de chez Beillevaire.

Le samedi, le lieu reste ouvert toute la journée, pour pouvoir profiter d’un café frappé ou d’un thé glacé au goûter.



Le Milan & le Rossignol
2 rue Grétry - Nantes
du lundi au vendredi 12h - 14h / 18h - 22h30
samedi 12h - 22h30
fermé le dimanche
Facebook
02 40 06 91 64

article rédigé par : Claire Mouchet

Fin des articles