Nantes : Lulu Rouget décroche sa première étoile au Guide Michelin

undefined 22 janvier 2019 undefined 07h10

Kevin Schultz

Hier, lundi 21 janvier 2019, avait lieu la cérémonie de sortie du Guide Michelin 2019. Organisée à Paris, de nombreux chefs des 4 coins de la France s'y sont rendus pour obtenir la distinction tant espérée du célèbre guide rouge. Et quelle bonne nouvelle que de voir un restaurant nantais obtenir sa première étoile : Lulu Rouget.

Ils sont désormais au nombre de deux. Les étoilés nantais sont les chefs Jean-Yves Guého (l'Atlantide 1874), et Ludovic Pouzelgues (Lulu Rouget). Ces deux restaurants nantais arborent fièrement une étoile au Guide Michelin, et font rayonner la gastronomie nantaise au niveau national. Lulu Rouget fait donc partie des 68 nouveaux étoilés de l'édition 2019 du Guide Michelin.

lulu rouget nantes

lulu rouget nantes

Né à Nantes, le chef Pouzelgues s'est formé dans un lycée hôtelier de Noirmoutier avant de faire ses armes au château de Noirieux (près d'Angers). Il rejoindra ensuite le restaurant l'Atlantide, sous la supervision de Jean-Yves Guého, l'autre étoilé nantais. Ce n'est pas la seule grande maison par laquelle il est passé, puisque il a également travaillé à la Maison Troisgros à Roanne.

restaurant lulu rouget nantes

Lulu Rouget : une cuisine précise et inventive

C'est en 2012 que Ludovic Pouzelgues ouvre Lulu Rouget, où il propose aux nantais une cuisine du marché riche en précision et en inventivité. Un de ses plats signature est ce qu'il appelle les "bords de tarte feuilletée" qu'il accomode différement selon les produits de saison et l'inspiration du moment. 

carte lulu rouget
bord de tarte feuilletée aux écrevisses du Lac, chanterelles et nuage Nantua

lulu rouget

Chez Lulu Rouget, pas de carte à rallonge mais des produits frais, de qualité, et qui suivent les saisons. Au déjeuner, vous avez deux options : un menu « les yeux ouverts » composé selon le marché quotidien, ou un menu « les yeux fermés » en 3 ou 4 séquences où vous vous laissez surprendre par les équipes en cuisine. Au dîner, c'est uniquement la formule « yeux fermés » qui est proposée, pour le plus grand plaisir des gourmands en quête de découvertes !

Notre conseil : si vous n'avez pas encore pris le temps de découvrir la cuisine de Ludovic Pouzelgues, on vous conseille de vite y aller avant qu'ils ne soient submergés par les réservations. C'est ça, l'effet Michelin.

Lulu Rouget
4 Place Albert Camus - Nantes
du mardi au samedi 12h - 13h30, 19h45 - 21h30
fermé dimanche et lundi
Facebook - Instagram

Crédit photos : Christophe Bornet by Kristo