Les Bonimenteurs : ta nouvelle cantine du midi gourmande et savoureuse

On ne va pas te mentir, pour trouver de bonnes adresses, on puise aussi dans les répertoires de nos potes les plus gourmets. Seb et Fanny - pour ne pas les citer - ont un peu hésité avant de nous transmettre l’adresse de leur QG, de peur que leur resto préféré ne soit pris d’assaut par les lecteurs du Bonbon. Il a fallu fermement négocier avec eux pour découvrir (et approuver) la cuisine française modernisée des Bonimenteurs.

Un duo de passionnés aux fourneaux

Du côté de la rue Fouré (à deux pas du Lieu Unique et de la Cité des Congrés), il n’y a que l’embarras du choix pour passer de resto en bars puis de bars en bars... Et finir sur un banc face à l’Erdre pour refaire le monde jusqu’au petit matin. Dans ce quartier hyper dynamique, la table des Bonimenteurs fait partie des belles adresses à tester.

les bonimenteurs nantes

Ici, la cuisine française est mise à l’honneur. Derrière les fourneaux se cachent Patrick (qui s’occupe de la partie salée) et Alban (chargé du sucré). Le premier a notamment été chef du restaurant « A l’Ardoise » et le second a répété ses gammes à « L’Atlantide », célèbre étoilé nantais. Autant dire que ces deux-là se complètent bien.

restaurant les bonimenteurs

Des accords originaux

Le midi, le duo propose une cuisine à l’esprit plutôt brasserie/bistrot chic. Avec du goût et des portions généreuses. Le soir, la carte est plus élaborée et revisite la cuisine française associées à des notes originales. Le tout, sans dénaturer les plats, à l’image du tartare de dorade, gingembre/citron vert, tuile d'herbes et siphon de crevette ou encore la caille rôtie, poêlée de cèpes, siphon de potimarron au sarrasin, betterave confite au balsamique et jus réduit. En dessert, on a craqué pour le soufflé flambé à la chartreuse, qui est un classique de la maison.

les bonimenteurs

Tout est cuisiné sur place avec autant que possible des produits locaux et de saison. Les ingrédients utilisés sont simples et travaillés avec soin. On t’invite à pousser la porte de ce restaurant parce que, comme le disent Les Bonimenteurs, ça soigne rien mais c'est bon !

Besoin d’un plan pour le 14 février ?

Plus besoin de chercher un bon resto. Les Bonimenteurs vont se plier en quatre pour te préparer un excellent repas qui se clôturera avec un dessert spécial Saint Valentin. Si tu préfères profiter de cette adresse à d’autres occasions, tu peux suivre leur actualité car ils organisent des repas accords mets/cocktails et des soirées tapas/cocktails, intitulées « du pied dans la chaussette ».

Un duo de passionnés de cocktails derrière le bar

Le service est assuré par Ludo et Ludo. Ces « bartenders » sont bien plus intéressants que les Dupond et Dupont dans Tintin puisque tous deux sont spécialisés dans les cocktails et connaissent bien leur jolie carte des vins / digestifs. Ils officient dans une salle mise en lumière par une grande baie vitrée. Elle donne sur une terrasse idéale dès les premiers beaux jours. L’ambiance du resto est chic, sans se prendre la tête.

les bonimenteurs

Les murs en béton contrastent avec le coté cosy des banquettes, associées à des objets plus rétro comme les lampes en cuivre, des fauteuils art déco ou encore des verres en cristal années 50/60.

restaurant les bonimenteurs nantes

Les Bonimenteurs
4 rue Emile Masson - Nantes
mardi 12h - 14h
du mercredi au vendredi 12h - 14h, 19h - 22h
samedi 19h - 22h
fermé dimanche et lundi

02 40 20 42 27
Facebook