La pépite de la semaine : « Sources », la nouvelle bonne adresse du centre ville

Dès qu’on jette un œil sur la façade et le joli bar en bois de ce restaurant, on comprend vite que le choix de la décoration a été fait avec précision, délicatesse et originalité. A l’exacte image des plats travaillés par les chefs Ingrid et Guillaume, qui sont parvenus à combiner leur ingéniosité et leurs techniques pour embellir à quatre mains la cuisine française.

On te présente aujourd'hui Sources, un restaurant qui s'est installé il y a moins de deux mois rue de Verdun, et qui était une épicerie fine avant de déménager. Le Bonbon te dit tout ce que tu dois savoir sur cette adresse coup de coeur.

sources nantes

Ton futur QG du centre ville ?

Les rues piétonnes du quartier Bouffay regorgent d’une quantité incroyable de restos. Pas facile de s’y retrouver pour trouver LA bonne adresse. Plus besoin de chercher. Chez Sources, tout a été choisi avec soin. Pour créer un lieu séduisant, ils ont mis en valeur les pierres brutes apparentes, installé des tables en bois au design élégant, décorées de fleurs de saison. L’accueil de David et Denis est chaleureux et crée une atmosphère conviviale, tout en sourire.

restaurant sources nantes

Soigner ta gourmandise

Tu te demandes ce qu’on y mange ? Ingrid et Guillaume sont tous deux issus de grandes maisons (Georges V, l’U.N.I., Lulu Rouget…). Ils s’appuient sur leurs techniques issues de la gastronomie française pour la sublimer de saveurs audacieuses. La preuve par quatre (mains) que des plats « classiques » peuvent être mis en valeur avec une touche de créativité. Parmi leurs propositions du moment, des beignets de patate douce/fromage frais citron ou encore lieu jaune/lait ribot/cerfeuil tubéreux. En dessert : sphère menthe-chocolat et crème anglaise ou dacquoise, panais, banane.

restaurant sources nantes

Cultiver ta curiosité

Les chefs composent une carte qui varie chaque semaine, au gré de leurs inspirations. Le midi, le menu offre au choix 2 entrées/2 plats/2 desserts. Suffisant pour trouver son bonheur, y compris pour les végétariens. Le soir, on change d’ambiance pour goûter un max de saveurs avec des bouchées gastronomiques, à partager (ou pas !). Pour les gourmands, ces petites portions peuvent aussi se transformer en grandes assiettes. Flexible, convivial et délicieux. Que demander de plus ? Un (ou deux) verres de bon vin, bien sûr ! Fais confiance à Denis qui, fort de son expérience en tant que caviste, est de bon conseil.

sources nantes

Les chefs ont à cœur de travailler des ingrédients frais et de saison. Ils connaissent bien leurs producteurs et favorisent le local/bio. « On a voulu travailler en circuit maîtrisé, avec des fournisseurs identifiés, de qualité » explique David. Ils vont chercher leurs denrées à la source. Voilà, tu viens de comprendre d’où vient le nom de ce joli resto...

Sources
22 rue de Verdun - Nantes
02 40 89 42 42
mardi et mercredi 12h - 13h45
jeudi et vendredi 12h - 13h45, 19h - 22h30
samedi 12h - 22h30
fermé dimanche et lundi