Envie de changement pour Noël ? Optez pour la bûche... aux fromages

Histoire de ne pas faire un remake de Noël dernier, la planète food vous propose une recette de bûche pour le moins original. Il suffit simplement de remplacer le chocolat par du fromage ! 

Cette année, nous avons décidé de fêter Noël autrement. On peut remplacer le sapin de Noël par un ficus décoré de quelques guirlandes lumineuses. Exit la dinde farcie : on dit oui au burger gourmet au foie gras. Et la traditionnelle bûche au chocolat se transforme en bûche aux fromages. Mais attention, pas n'importe lesquels ! C'est ce que vous proposait jusqu'à peu la marque (made in Nantes) Tentation Fromage : une belle bûche composée de grands crus fromagers.

Histoire de vous mettre l'eau à la bouche, sachez qu'elle se composait de Beaufort d'Alpage, de Sainte-Maure-de-Touraine, de Cheddar, de Fourme d'Ambert, de Tomme de brebis brûlée et d'une mousse de chèvre frais à la truffe. Bon d'accord, ça reste un brin étrange certes ! Mais dites-vous qu'elle pourrait satisfaire les mordus de frometon et permettra de faire l'impasse sur le dessert trop sucré. Il vous fallait débourser la somme de 160€ pour acquérir cette bûche... À moins que vous n'en proposiez une de votre propre création.

Si c'est le cas, on attend vos photos ;)

Fin des articles