Piama : ta jardinière d'intérieur zéro déchet made in Nantes

undefined 10 octobre 2019 undefined 16h50

Kevin Schultz

Comme vous le savez probablement maintenant, au Bonbon Nantes, on essaye de soutenir un maximum d'initiatives locales. Celle qu'on va vous présenter aujourd'hui part du constat que 90% des plantes d'intérieur qui sont dans nos salons viennent de l'étranger, et qu'il est temps de changer cela. Le Bonbon vous présente Piama.

Produites dans des serres chauffées avec un éclairage artisanal, arrosées de pesticides et d'engrais, c'est ainsi que sont produites la grande majorité des plantes qui sont ensuite transportées avant de finir dans nos foyers chéris. Alors qu'on se pose la question de la provenance de nos fruits et légumes, des oeufs ou de la viande qu'on consomme, on se pose rarement cette question pour les plantes.

C'est un changement que Marie et Philippine souhaitent initier à travers la création de Piama.

Mais Piama, c'est quoi ?

Piama, c'est une jardinière 100% éco-responsable voire même « déco-responsable ». Il vous est proposé à l'achat des plantes produites localement à moins de 30 km de Nantes sans pesticides ni engrais, produites par des pépiniéristes respectueux de l'environnement. Elles sont plantées dans des objets revalorisés plutôt que d'être jetés : boîtes de conserve et caisses à vin principalement. Les boîtes de conserve sont habillées d'un joli cache-pot en tissu réalisé par des personnes en situation de handicap. 

piama jardiniere ecoresponsable
Petit ou grand modèle, ça reste design et écolo !

piama nantes
Les petites jardinières avec leur grande soeur la caisse à vin !

Piama est en pleine campagne de financement participatif sur Ulule. En plus de soutenir Marie et Philippine, vous pouvez profiter de contreparties toutes plus originales les unes que les autres, comme recevoir votre plante dans une jolie tasse chinée, dans un livre retravaillé ou encore dans une caisse à vin.

Une boutique en ligne est prévue à terme, où vous pourrez évidemment choisir de n'acheter que la plante et son cache-pot, si vous disposez déjà d'une conserve que vous souhaitez réutiliser.

Soutenir Piama sur Ulule