Comment faire le ménage dans son appart en 30 minutes chrono

Les beaux parents arrivent dans 30 minutes et votre appartement est un bordel sans nom. L’horloge tourne à une vitesse folle, vous pensez ne jamais y arriver, voire à annuler l'invitation... et pourtant en suivant ces 5 étapes clé, le ménage devient un jeu d’enfant. 

Pour cela il vous faut simplement 6 produits que tout le monde a chez soi (sauf les gros crados). 

- un spray antibactérien/javel moussant
- du produit vaisselle
- du spray pour vitre
- des sacs poubelles (dans votre poche)
- des éponges
- du sopalin
- un aspirateur


1. La salle de bain : 1 minute

On sort le spray antibactérien et on pshiit un peu partout (évier, toilettes) après avoir mis au placard tout produit non-désirable.


2. La chambre : 5 minutes

Commencez par le lit. Un lit fait donne l’impression d’une chambre déjà à moitié rangé. 1 minute

Utiliser les 4 dernières minutes pour ramasser vos pauvres affaires par terre et cachez-les dans le sac de linge sale. Celles qui ne sont pas totalement dégueulasses peuvent être pliés sur une chaise ou au pied du lit. En sortant, emportez avec vous tout objet qui n’a pas sa place dans la chambre (verres, tasses…)


3. Le salon : 5 minutes

Priorités aux coussins ou plaid de canapé : redressez-les comme il faut. Côté tables basses, on redresse (ou on jète) les magazines qui trainent, les télécommandes, etc. La encore, en sortant, emportez avec vous tout objet qui n’a pas sa place dans la chambre (verres, tasses…)


4. La cuisine : 10 minutes

Désolé, mais il va falloir faire la vaisselle. Rien de pire que de vieilles assiettes sales qui traînent dans l’évier. Pour faire plus rapide, plongez ces horreurs dans l’évier que vous aurez préalablement remplie d’eau chaude et savonneuse. Laissez faire le travail du liquide vaisselle pendant 5 minutes pendant que vous rangerez la vaisselle propre et que vous nettoierez le comptoir avec éponge+sopalin. La crasse de ces assiettes doit être en train de disparaître, grattez une dernière fois puis rincez.


5. La salle de bain : 9 minutes

Attention, le sprint final se passe encore dans la salle de bain, lieu où vos convives pourraient avoir besoin d’aller plusieurs fois à l’abris de vos regards. C’est magique, le spray a fonctionné et fait des merveilles tout seul. Prenez quatre minutes pour essuyer toute cette mousse. 1 minute pour nettoyer la vitre. 2 minutes pour redresser les serviettes, vider la poubelle, et cacher tous ces produits embarrassants comme ces cachets anti-diarrhée.

Si vous avez 5 minutes de plus, passez un coup d’aspi ou de balais dans les pièces principales. 

Voyez, c'était pas si compliqué. 

Source

Fin des articles

Paramètres des cookies