La SNCF va lancer des nouveaux trains roses à tout petit prix entre Nantes et Paris

La SNCF lancera prochainement « Ouigo Vitesse Classique ». Le principe : des trains Ouigo à prix sacrifiés qui circuleront à plus petite vitesse entre Nantes et Paris pour un trajet d’environ 4h.

Voyager entre Paris et Nantes va bientôt coûter encore moins cher ! Durant le printemps 2022, la SNCF lancera des trains grandes lignes classiques à petit prix sur les trajets Paris-Nantes et Paris-Lyon. Exploités par une nouvelle filiale Oslo, inspirée des TGV Ouigo, les trains « Ouigo Vitesse Classique » effectueront trois allers-retours par jour entre les gares de Paris-Austerlitz et Nantes.

Environ 4h de temps de trajet

Des arrêts en gares de Juvisy, Massy-Palaiseau, Versailles, Chartres, Le Mans et Angers ou Juvisy, Les Aubrais, Blois, Saint-Pierre-des-Corps, Saumur et Angers seront prévus sur la route pour un temps de trajet estimé entre 3h30 à 4h15 (contre 2h-2h30 en TGV classique). Car oui, si les prix baisseront, la vitesse en fera de même. Les billets seront uniquement commercialisés sur Internet entre 10 et 30 euros selon la période (et 5 euros pour la période).

Les wagons des trains seront entièrement repeints en rose bonbon avec une seule classe proposée à l’intérieur. La ligne reliant Paris-Bercy à Lyon-Perrache circulera deux fois par jour et desservira les gares de Villeneuve-Saint-Georges, Melun, Dijon, Chalon-sur-Saône et Mâcon seront prévus sur la route pour un temps de trajet estimé entre 4h45 et 5h15 (contre 2h en TGV classique). 

via GIPHY

Fin des articles