Le Serpent d’Océan à 1h de Nantes, 2ème lieu le plus visité en France sur Google Street View

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 1 Juin 2022 à 14h25
Serpent d’Ocean de Saint-Brévin

Un phénomène incroyable se produit sur Google Street View. En France, après la Tour Eiffel, un lieu remonte en deuxième position des plus visités par les français et il se situe en Pays-de-la-Loire, tout près de Nantes !

Selon un classement publié ce mardi 24 mai, un lieu que vous connaissez peut-être apparaît dans les favoris des français sur Google Street View ! Indice ? Il se situe en Pays-de-la-Loire, sa carcasse en aluminium et ses 135 vertèbres ne vous ont sûrement pas laissés indifférents et la preuve, c’est un effet national ! Et oui, vous avez deviné, c'est le Serpent d’Océan, installé sur le sable de Saint-Brevin-les-Pinsstructure artistique du sculpteur chinois Huang Yong Ping. Il affiche une magnifique seconde position de la liste des lieux les plus visités en France ces douze derniers mois, juste derrière la Tour Eiffel !

La magie de Google Street View 

Pour rappel, Google Street View est un outil de visualisation géographique sur Internet qui permet aussi de voir en direct les lieux les plus magiques de notre planète ! C’est à l’occasion de ses 15 ans que le site a décidé de construire un classement des lieux les plus visités dans le monde et en France. Contempler par vous-même cette merveille : 

On comprend pourquoi il est si bien classé ! Cette magie et ce mystère qu'il arrive à communiquer rien qu’en images c'est incroyable ! C’est grâce à un internaute que Google Street View peut proposer une visite virtuelle avec des photos à 360° comme celles-ci.

Le Top 10 des lieux français les plus visités virtuellement

L’œuvre des Pays-de-la-Loire a su s’immiscer dans un top 10 qui est 100 % Parisien ! La grande gagnante est donc bien sûr la Tour Eiffel, puis en troisième position le célèbre Musée du Louvre, suivi de l’Arc de Triomphe et enfin du parc d’attractions Disneyland Paris. En sixième arrive le Parc des Princes, le Sacré-Cœur, la Cathédrale Notre-Dame-de-Paris, le Château de Versailles et enfin le Panthéon. Alors on peut le dire en tant que bons nantais et résidents des Pays-de-la-Loire, c’est la grande classe !

Fin des articles