Le record du monde de la plus longue chenille humaine vient d’être battu en Bretagne

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 16 Juin 2022 à 08h05
Record de la plus longue chenille humaine dans les rues de Saint-Brieuc - ©OUEST-FRANCE

Ils sont fous ces bretons et prêts à tout pour qu’on parle d’eux, et c’est bien pour ça qu’on les aime… À l’occasion du festival Art Rock 2022 à Saint-Brieuc, 1338 personnes se sont réunies et ont battu le record du monde de la chenille humaine ! Si ça n’est pas de la performance, on ne sait plus quoi vous dire !

Dimanche 5 juin dernier, jour de festival dans les rues de Saint-Brieuc, quelque chose d’extraordinaire s’est produit. Peut-être que les personnes étaient tellement heureuses de retrouver toutes ces festivités après deux ans d’arrêt total de rassemblements comme celui-ci, tout le monde a décidé de partager un moment historique et de marquer les esprits.

C’est exactement à 15h15 que le bar Le Fût Chantant a décidé d’inviter toutes les personnes qui le souhaitaient, à construire la plus grande chenille humaine possible ! Alors on peut se dire : « Quelle idée, personne n’ira… » Et si ! 1336 personnes se sont mises à chanter et à danser ensemble, les unes derrière les autres, sur un parcours de 2,8 km dans tous les rues de Saint-Brieuc. Un record battu à plate couture car il était de seulement 390 personnesUn beau souvenir pour tous les participants du festival “Art rock” qui va sûrement voir naître une nouvelle coutume !


Le Fût Chantant, organisateur du record de la chenille dans le cadre du festival Art Rock. ©Le monde de Roselyne 

Fin des articles