De nouvelles lignes de train pourraient relier Nantes, Rennes, Brest et Quimper !

undefined 2 décembre 2021 undefined 08h50

Alice T

Les discussions ont repris depuis ce mardi 30 novembre où les porteurs de projet récoltent un maximum de retours de la part des usagers, du grand public, des élus des villes concernées, des associations et des acteurs économiques du projet.

Un train rapide entre Nantes et Rennes

Cela fait douze ans que les discussions se portent sur une potentielle ligne ferroviaire rapide pour relier les deux plus grandes villes de l’Ouest. Distantes de seulement 100km à vol d’oiseau, le sujet a été relancé et à cette occasion, d’autres villes en ont profité.

Le diagloque se poursuit et une feuille de route est en « train » de s’écrire pour déterminer au mieux les besoins et les attentes de tout le monde. En tout cas, c’est un projet qui mérite d’être mis en avant car nous pourrons enfin entrer plus facilement et surtout plus rapidement au cœur de notre chère Bretagne (bon même si Nantes c’est un peu en Bretagne…). Ok ne rentrons pas dans le débat...

Rendez-vous donc en 2035 et si vous souhaitez participer afin de voir se développer les liaisons ferroviaires sur les axes Nantes-Rennes-Bretagne Sud et Rennes-Brest, en réduisant les temps de parcours et en augmentant la fréquence des trains, c’est ici.