La compagnie nantaise La Machine ouvre son atelier au public ce week-end

undefined 11 septembre 2023 undefined 08h46

Antoine Lebrun

Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, à l'occasion des Journées du patrimoine, La Machine vous invite à pénétrer dans l'univers artistique et technique qui donne vie à des créations hors du commun. Fondée en 1999 par François Delaroziere, la compagnie est à l'origine de certaines des machines les plus spectaculaires jamais conçues.

Un héritage de créations époustouflantes

Parmi les réalisations emblématiques de La Machine, citons les impressionnantes araignées géantes des Mécaniques Savantes, qui ont émerveillé les foules à Liverpool et Yokohama. Le Cheval Dragon, Long Ma Jing Shen, a également fait sensation à Pékin, tandis que Le Dragon de Calais a laissé une empreinte indélébile. Sans oublier les créations pérennes, dont le majestueux Grand Éléphant de Nantes et le colossal Minotaure de Toulouse.

Un nouveau chef-d'oeuvre en préparation : la Gardienne des Ténèbres

Au cœur de cet atelier créatif, vous découvrirez le prochain projet audacieux de La Machine : la Gardienne des Ténèbres. Cette machine exceptionnelle, en cours de construction, est destinée à prendre vie en 2024 sur le site épique du Hellfest. Vous aurez peut-être la chance d'apercevoir les premiers éléments de cette œuvre en devenir.


2 boulevard Léon-Bureau (Grande porte face au Café de la Branche) - Nantes
Samedi 16 et dimanche 17 septembre de 10h à 17h
Entrée est gratuite