L'immense Food Hall de Nantes qui vient d'ouvrir !

  • Alice T
  • Good Vibes
  • Publié le 31 Mai 2022 à 11h45

En attendant l’ouverture du Food Hall le jeudi 30 juin, date à présent officielle pour la fin de la création de ce véritable pôle de restauration atypique et gourmand, le Groupe Chessé dévoile de nouvelles images inédites et fait le point sur le projet.

Le chantier de cet espace de 800m² dédié à la restauration, situé en plein cœur du quartier de la création sur l’Île de Nantes, suit un rythme soutenu depuis plusieurs mois. À présent hors d’eau, le bâtiment est paré de tous ses vitrages et les équipes ont démarré les cloisonnements intérieurs. Afin de conserver l’héritage industriel du site et limiter l’impact environnemental, la structure métallique centenaire a complètement été démontée et restaurée. Ce sont ainsi 60 tonnes d’acier économisées en ressources.

Des stations de tri sont en place via la solution Tri N Collect afin de recycler les déchets de chantier de toutes les entreprises intervenantes. « Les faïences dans les sanitaires sont neuves, mais issues d’un surstock d'un groupe hôtelier. Elles auraient probablement terminé à la benne. C’est aussi une façon de penser économie circulaire et anti-gaspi sur le chantier », explique Pierre Bastien, responsable de Programmes Immobiliers au sein du Groupe Chessé et qui supervise le chantier du Food Hall.

Côté aménagement intérieur

Conçu par le collectif d’architectes et de designers nantais, l’aménagement intérieur du Food Hall propose un point de vie, de ralliement vif et singulier au cœur du Quartier de la Création. Les façades des kiosques habillées de textiles techniques en partie haute, se déploient en trois dimensions et permettent l’identification des restaurateurs. Le mobilier en bois, ponctué de contrepoints colorés, réchauffe l’atmosphère de la halle et propose aux gourmands une diversité d’assises. Carapace métallique tel un refuge, le bar, habillé en feuille de cuivre, marque le point de convergence du Food Hall.

Le lieu qui ouvrira cet été pourra accueillir jusqu'à 400 personnes pour le midi et le soir de la semaine et du week-end ! En son cœur, c’est une dizaine de restaurants de poche et autant d’univers culinaires qui cohabiteront sous un seul et même toit : street food 5 étoiles, grands classiques, cuisine du monde… Du sucré, du salé, des saveurs connues côtoieront les épices des quatre coins du monde. Un mélange délicieux et surprenant !

Côté Restauration

Les offres culinaires permanentes sont désormais confirmées. Les restaurateurs seront dévoilés au fur et à mesure dans les semaines à venir. L’équipe du Food Hall programme actuellement les kiosques éphémères et/ou incubateurs qui auront l’opportunité de venir tester leurs concepts pendant une durée limitée au sein du Food Hall. Avis aux talentueux restaurateurs : si vous souhaitez participer à l’aventure du Food Hall, tester votre concept ou tout simplement régaler les convives en occupant un kiosque éphémère. Pour postuler, envoyez votre candidature via candidature@foodhallnantes.fr

Vous l’aurez compris, on s’oriente donc vers un Food Hall qui a une grande dimension humaine, on n’y verra donc pas de Starbucks, de KFC ou de McDonald’s mais des concepts de restauration originaux et complémentaires. Il y en aura pour tous les goûts !

Food Hall Nantes
Site internet - Facebook - Instagram

Fin des articles